|

Sorties culturelles

Par Production Accès

Saint-Adèle | Réouverture de la salle ANM

À partir du 19 mars, la salle Augustin-Norbert-Morin pourra rouvrir à pleine capacité et sans le passeport vaccinal. Pour l’occasion, c’est l’humoriste Philippe Bond qui sera en spectacle le soir même à compter de 20h. L’humoriste, qui en est à son 3e spectacle, racontera des histoires incroyables sur la famille Bond ; la naissance de son fils, ses grands-parents âgés de 95 ans et son père qui le nourrit d’anecdotes farfelues.

Le comité culturel de la salle ANM présente des spectacles et verse les profits au Fonds Réveille-matin pour les élèves dont les familles rencontrent des difficultés financières. 

Saint-Hippolyte | Exposition de Carlos Fernandez

L’exposition de photos de l’artiste Carlos Fernandez se poursuit à la bibliothèque de Saint-Hippolyte jusqu’au 23 avril. Fernandez y présente une collection de photographies inspirées de thèmes tels que Le Lacs des cygnes, Alice au pays des merveilles, l’Opéra Carmen ainsi que le cinéma en noir et blanc.

L’artiste d’origine mexicaine a laissé le bagage de tous ses voyages parler à travers ces photos. Mettant de l’avant des portraits humain, Carlos Fernandez aime briser les codes tout en restant fidèle aux théories classiques de la photo et du cinéma. 

Val-Morin | Louis-Jean Cormier

L’auteur, compositeur et interprète Louis-Jean Cormier présentera son spectacle Quand la nuit tombe le 2 avril de 20h à 21h30 au Théâtre du Marais.

À travers son album du même nom, paru en 2020, l’artiste explore les styles du hip-hop et de l’électro tout en conservant le son du piano en premier plan. Après deux ans de pandémie, Louis-Jean Cormier souhaite enfin pouvoir repartager ces nouvelles et ces anciennes chansons avec son public tout en le faisant voyager parmi ses textes poétiques et sa façon de chanter bien à lui.

Pour vous procurer des billets, visitez https://theatredumarais.com/evenement/quand-la-nuit-tombe/

Blainville | Voies parallèles : des activités pour mieux comprendre les réalités autochtones

L’exposition itinérante Voies Parallèles, présentée au centre d’exposition de Blainville, tire bientôt à sa fin. La Ville invite donc le public à venir participer à deux dernières activités de dialogue et de partage qui permettront de mieux comprendre les revendications autochtones, qui auront lieu les 26 et 27 mars prochains.

26 mars, 13h à 16h :
L’exposition Voies Parallèles est une adaptation d’un balado du même nom. Ainsi, le samedi 26 mars, le public est invité à venir échanger avec Laurence D. McEvoy, initiatrice du projet et fondatrice de la maison de production Nouveau Monde Productions, ainsi qu’avec Michelle L. Gerrior, une guide de paix et gardienne de code spirituel ancestral de descendance micmac et algonquine.

27 mars, 14h à 16h :
L’artiste multidisciplinaire autochtone Jacques Newashish fait découvrir au public les valeurs fondamentales de la philosophie de la nation atikamekw ainsi que le concept des 7 directions à travers une œuvre d’art participative.

Les deux activités sont gratuites et l’entrée est libre.

Sainte-Thérèse | Ligne bleue : Une exposition étudiante marquée par l’histoire de l’art

La cohorte finissante en Arts visuels du Collège Lionel-Groulx présente l’exposition de son projet collectif : Ligne bleue. Chaque finissant devait réaliser un dessin personnel au marqueur bleu sur les murs de l’espace de diffusion artistique, dans lequel on devait retrouver une référence visuelle à l’histoire de l’art.  Le public est invité à venir voir l’exposition jusqu’au 30 mars 2022, du lundi au vendredi, de 8h à 17h. L’entrée est libre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.