Sorties culturelles – Édition du 13 septembre

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Adeptes de culture et de découvertes musicales ou artistiques? Voici ce qui s’offre à vous dans les prochains jours.

Morin-Heights : Exposition de Roger Lemay

Du 15 septembre au 1er octobre, l’artiste local Roger Lemay présentera son exposition « Écouter son émotion » au Chalet Bellevue, à Morin-Heights. Le vernissage aura lieu le 16 septembre, de 17h à 20h.

« Lemay puise son inspiration dans l’univers de la blessure, autant chez l’être humain que dans la nature. L’artiste ne veut pas faire des œuvres mélancoliques, mais des œuvres qui touchent la blessure de l’observateur et qui demandent réflexion. Il présentera principalement des peintures et des sculptures, dont certaines œuvres en très grand format pour la première fin de semaine seulement. »

Pour plus d’informations: chaletbellevue@morinheights.com ou 450 226-3232, poste 132.

Saint-Jérôme : Led Zeppelin Symphonic

Le spectacle signature Led Zeppelin Symphonic débarque au Théâtre Gilles-Vigneault le 20 septembre prochain.

« Whole Lotta Love, Black Dog, Kashmir, Rock & Roll, Dazed & Confused et bien sûr Stairway To Heaven : les chansons de Led Zeppelin prennent une toute autre dimension avec Led Zeppelin Symphonic, qui réunit sur scène quatre musiciens rock et trois chanteurs, en plus d’un orchestre symphonique de plus de 30 musiciens pour interpréter un répertoire plus grand que nature qui séduit les fans du monde entier depuis 50 ans. Le spectacle est sous l’habile direction musicale de Richard Sidwell, l’homme derrière le méga-succès Queen Symphonic. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre Gilles-Vigneault. 

Saint-Sauveur : Ron & The Roosters au Pub Gourmand

Le groupe Ron & The Roosters sera en spectacle au Saint-Sau Pub Gourmand le 15 septembre dès 21h.

« Rock & Roll, Rock a billy, Classic rock, « Du bon vieux Rock and roll »…C’est ce que les trois musiciens de The Roosters se sont dis lorsqu’ils ont formé le groupe. Depuis près de cinq ans, The Roosters est une référence dans son domaine. Le but premier du groupe est simple… Faire danser les gens pour qui ils jouent. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du restaurant. 

Saint-Jérôme : Exposition Chez-moi, chez-toi

Pour une semaine seulement, du 18 au 24 septembre, une exposition développée autour du thème du chez-soi sera présentée à la salle Anthony-Lessard, au 101, Place du Curé-Labelle. Des vernissages accompagnés de vins et fromages auront aussi lieu le mercredi 20 septembre de 17h à 19h et le samedi 23 septembre de 13h à 16h.

« Inspirée des réponses de plus de 250 personnes ayant rempli notre questionnaire sur le sentiment de se sentir chez-soi quelque part, cette exposition / installation sous forme de parcours sympathique vous permettra de découvrir leurs lieux aimés, lieux secrets, refuges marquants, et les petites et grandes choses qui les font se sentir chez-soi… peut-être vous y reconnaîtrez-vous! »

Val-Morin : Mathieu Pepper

Le gagnant de l’Olivier Découverte de l’année 2023 débarque au Théâtre du Marais le 15 septembre.

« Matthieu Pepper recommence à écrire son premier one man show. Pas facile d’écrire une description de show quand on est en pleine création, mais Matthieu nous promet « Un heureux mélange de poésie, de hip hop, de nourriture indienne et d’acériculture ». On vous invite donc à venir voir cet auteur efficace et Stand-up hors pair à l’œuvre en pleine création de son premier spectacle solo en carrière! »

Pour plus d’information ou pour vous procurer des billets, rendez-vous sur le site web du Théâtre du Marais. 

Sainte-Agathe-des-Monts : Alexandre Barrette

Alexandre Barrette propose une représentation exclusive au Théâtre Le Patriote, le 20 septembre.

« Alexandre Barrette se démarque par un humour bien assorti à sa personnalité : un peu baveux, franchement énergique et surtout fort sympathique. Humoriste apprécié de l’auditoire québécois, Alexandre nous offre un spectacle au ton festif qui plaira au grand public. C’est dans le but de souligner le 40e anniversaire de la Société Alzheimer Laurentides, qu’Alexandre Barrette sera en représentation exclusive au Théâtre le Patriote. Il saura vous conquérir avec son irrésistible simplicité et son humour rassembleur! »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre Le Patriote. 

Val-David: Les Luckies en spectacle 

The Luckies seront en spectacle au café-bistro le Mouton noir à Val-David le 16 septembre.

« Rejoignez les envoûtantes voix montréalaises de la musique roots et rockabilly pour une soirée de danse au café bistro Mouton Noir. Sept musiciens – deux sets. À ne pas manquer ! »

Pour vous procurez des billets, rendez-vous sur la page Facebook du Mouton noir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *