tendances – Conférence de Jacqueline Lagacé à Sainte-Adèle

tendances – Conférence de Jacqueline Lagacé à Sainte-Adèle
Journal Accès
Culture

Vaincre la douleur par l’alimentation

Jacqueline Lagacé, auteure des livres Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation et Cuisiner pour vaincre la douleur et l’inflammation chronique, offrira une conférence au profit de la Fondation de l’Entraide Bénévole des Pays-d’en-Haut, le 26 septembre prochain, à compter de 19h, à l’école secondaire A.N. Morin de Sainte-Adèle.

Bien que fort sollicitée depuis la publication de ses livres, qui ont connu un important succès en librairie, Madame Lagacé n’accepte désormais que très peu d’invitation à présenter des conférences sur le sujet. La Fondation propose donc une occasion unique d’entendre et de rencontrer cette scientifique qui a suscité beaucoup d’intérêt auprès du grand public et des médias avec la présentation de son régime hypotoxique, basé notamment sur l’élimination de produits laitiers et de céréales de notre alimentation quotidienne. Ayant affronté, pendant de nombreuses années, les douleurs associées à l’arthrite et l’arthrose qui la privaient presque entièrement de l’usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé a fait la découverte du régime hypotoxique du docteur Seignalet. Dix jours seulement après avoir amorcé celui-ci, de spectaculaires résultats se manifestent dont la disparition complète de la douleur. Seize mois plus tard, elle recouvre totalement l’usage de ses doigts. Ayant occupé successivement les postes de Chercheurs-boursiers FRSQ, de Professeure adjointe et de Professeure agrégée au Département de microbiologie et immunologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal entre 1986-2003, Mme Lagacé était en mesure de vulgariser les enseignements du Dr Seignalet, qui comptaient alors 600 pages. Si la publication de son livre, comportant plus de 460 notes biographiques, s’adresse aux gens qui souffrent de maladies inflammatoires chroniques, (arthrite, asthme, colite, diabète de type 2, eczéma, gastrite, maladie de Crohn, sclérose en plaques, tendinite, etc.), il peut aussi s’avérer fort utile pour quiconque se soucie du maintien d’une bonne santé. Présenté par le Supermarché santé La Moisson, cette conférence permettra d’amasser des fonds pour l’Entraide Bénévole des Pays-d’en-

 

Haut. On peut obtenir plus de détails sur l’organisme, en consultant le www.fondationentraidebenevole.com.

 

Les billets pour cette conférence, au coût de 20$, sont disponibles auprès de la Fondation de l’Entraide Bénévole, 1013 rue Valiquette à Ste-Adèle, ou composant le 450 229-9020.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X