|

Un plaisir renouvelé, un chef-d’œuvre du cinéma muet avec accompagnement au piano

Par Éric-Olivier Dallard

Ciné-Marais à Val-David

C’est un plaisir renouvelé d’accueillir le 29 mai à 19h30, le pianiste improvisateur ROMAN ZAVADA pour accompagner ce chef-d’œuvre de 1926 du cinéma expressionniste allemand, «Faust» de FW Murnau.

Soirée où se combinent deux activités des plus agréables, un visionnement sur écran géant d’un grand classique du cinéma et aussi une performance au piano toujours tant appréciée de Roman Zavada. ..

Dans les nuées célestes, l’Archange de lumière, symbole du Bien, dresse sa rayonnante stature contre Méphisto, le Mal incarné. Celui-ci se fait fort de triompher par ses maléfices de l’intelligence humaine : il choisit comme victime le Dr Faust, vieil alchimiste célèbre par ses travaux et sa piété. Comme prélude à son œuvre funeste, Méphisto déchaîne la peste sur le monde. Impuissant à conjurer le fléau, Faust invoque le Prince des Ténèbres. Par magie, l’épidémie cesse. Puis Méphisto entraîne Faust sur un tapis volant et lui fait miroiter les merveilles et les jouissances terrestres: pressé d’y goûter, Faust demande que lui soit rendue la jeunesse. En échange, il vend son âme.

Aucune réservation, ouverture des portes à 19h au coût de 5$ pour les enfants et 7$ pour les adultes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.