pub de recyclage
|

Un vent de création

Par Éric-Olivier Dallard

Couleurs de Brise

Couleurs de Brise, tel est le nom d’une nouvel atelier-école qu’on a inauguré officiellement samedi dernier et qui est situé au 737 rue Principale, à Piedmont.

Ce nouvel établissement dédié à la peinture a été fondé par Brigitte Gagné et Lise Parent, deux résidents de Sainte-Anne-des-Lacs, qui, à travers la peinture, ont développé des liens d’amitié et leur passion commune les a amenées à vouloir partager leur savoir en mettant en place Couleur de Brises où on retrouve aussi une galerie ainsi qu’une boutique. Ces deux artistes ont su développer des techniques et des méthodes d’enseignement nouvelles et créatrices permettant à des gens sans expériences de la peinture ainsi qu’à des handicapés intellectuels de développer leur imagination et leur créativité par la peinture en utilisant comme médium l’acrylique. À noter que Lise Parent en plus d’être peintre, est aussi intervenante en psychoéducation, ressource intermédiaire en déficience intellectuelle. Dans une ambiance intimiste, on offre différents ateliers pour les aînés, adultes, jeunes de 7 à 12 ans ainsi que pour handicapés.

Suite à l’inauguration officielle, la galerie a ouvert ses portes le lendemain, soit le dimanche 5 octobre. On peut y apprécier les oeuvres de plusieurs artistes aux méthodes de travail et aux styles différents. À noter qu’on y fait découvrir des artistes méconnus mais très talentueux. «Si nous voulons être accessibles à des gens sans expérience, c’est dans le même esprit d’accessibilité que nous ouvrons nos portes à des artistes méconnus qui nous permettent de découvrir la richesse de leur créativité et de leur talent», de dire d’une voix commune Brigitte Gagné et Lise Parent.

Présentement à la galerie, on peut notamment apprécier des oeuvres de sculpture sur métal et sur bois, des peintures ainsi que des bijoux exclusifs. En terminant, soulignons que la galerie d’art et la boutique sont ouvertes les mercredis de 10h à 18h; les jeudis et vendredis, de 10h à 21h; ainsi que les samedis et dimanches de 9h à 17h. Pour tout renseignement, on peut appeler au 450-240-0111.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.