Une 36e assemblée générale annuelle sous le signe de la culture

Une 36e assemblée générale annuelle sous le signe de la culture
Thomas Gallenne
Culture

Une nouvelle année pour le Conseil de la culture des Laurentides

La 36e Assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil de la culture des Laurentides (CCL) se déroulait le 5 juin dernier à Lorraine. Après un rappel des événements marquants d’une année bien remplie pour le CCL, les élections du nouveau conseil d’administration ont eu lieu. Un des défis du prochain conseil d’administration sera la réalité financière du CCL suite à des compressions budgétaires annoncées pour la prochaine année. 

Organisme œuvrant d’un bout à l’autre des Laurentides pour favoriser le développement culturel, le conseil d’administration du CCL représente toutes les disciplines artistiques avec une diversité qui vient renforcer l’organisation. Six postes étaient en élection cette année.

Le conseil d’administration du CCL revient sous le signe de la continuité puisqu’une seule nouvelle venue vient compléter l’équipe déjà en place. Il s’agit de Janie Dumas-Jasmin, agente de développement culturel à la MRC d’Antoine-Labelle.

Les autres membres du conseil d’administration sont : Hélène Tremblay, artiste en arts de la scène; Julie Labelle, artisane métiers d’art; Mireille Villeneuve, auteure; Johanne Martel, représentante des arts visuels; Manon Quintal, pour la muséologie et les arts visuels; Alexandre Gélinas, en tant que diffuseur (scène); Anne-Marie Larochelle, qui représente le milieu municipal; Manon Lefebvre, qui représente le tourisme (Tourisme Laurentides); Mélanie Séguin, pour le patrimoine et l’histoire; Francine Asselin-Bélisle, qui représente le milieu municipal; et JoAnne Turnbull, qui représente Lettres et bibliothèques. Seul le poste du représentant des arts médiatiques est toujours vacant… Avis aux intéressés!

Le CCL profite du départ de Jennifer Cooke, Brygitte Foisy et Zoé Major du conseil d’administration pour les remercier de leur implication.

Le Conseil de la culture des Laurentides

Depuis 1978, le CCL contribue à forger l’identité culturelle de notre région. Il rassemble, conseille et accompagne tous ceux qui participent à l’essor des arts et de la culture dans les Laurentides. Par ses nombreuses activités, le CCL consolide notre développement culturel au bénéfice de la qualité de vie de l’ensemble des citoyens.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Culture

X