Une exposition étonnante de créativité et d’imagination

Une exposition étonnante de créativité et d’imagination
Journal Accès
Culture

La MRC des Pays-d’en-Haut présentera, les 21 et 22 juillet prochains à la salle polyvalente de la gare de Piedmont, les artistes de renom Lucie Lacroix et Claude Gauthier dans le cadre du deuxième Rendez-vous Art-Thé de l’été 2012. L’exposition se poursuivra également les 28 et 29 juillet.

Accès

Cette formule originale permet aux citoyens et aux visiteurs de fraterniser avec des artistes professionnels de toutes les disciplines qui excellent dans leur art.

 

Pratiquant d’abord le dessin, la gouache et la joaillerie, Lucie Lacroix synthétise ces diverses expressions en utilisant principalement la technique de la peinture collage. La construction de son travail se fait à partir de papiers, de dessins aux crayons, d’interventions à la peinture. Ses compositions se font par superpositions. Ses œuvres sont le reflet de son imagination fertile et se traduisent en une iconographie qui lui est bien personnelle.

 

Diplômé de l’École des beaux-arts de Montréal, Claude Gauthier a œuvré pendant plus de

30 ans comme designer graphique, illustrateur et créateur de films d’animation pour la Société Radio-Canada et est d’ailleurs récipiendaire de deux Prix Anik pour ses créations graphiques. Au fil des ans, il crée un univers

coloré, multidimensionnel, qui nous fait

voguer au-delà de son talent de dessinateur dans des mondes complètement débridés.

 

La MRC des Pays-d’en-Haut invite donc le public à venir savourer une bonne tasse de thé avec les artistes invités, de 13h à 16h, samedi et dimanche les 21 et 22 juillet prochains à la salle polyvalente de la gare de Piedmont située au 146 chemin de la gare à Piedmont.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X