Avant le spectacle, Arielle pose avec les comédiennes.
|

Une première médiatique réussie pour Annie

Par France Poirier

J’ai eu la chance d’assister à la première médiatique de la comédie musicale Annie au Théâtre St-Denis le 6 juillet dernier. Un spectacle digne de Broadway!

J’y ai rencontré Marie-Ève Lafond, directrice du Théâtre Royal de Saint-Jérôme.

Devi Julia Pelletier, diplômée en théâtre musical à Lionel -Groulx et Gabrielle Boucher, comédienne. Elles sont les deux enseignantes d'Arielle depuis 2 ans. Au centre, on retrouve Marie-Ève Lafond, directrice.

Devi Julia Pelletier, diplômée en théâtre musical à Lionel -Groulx et
Gabrielle Boucher, comédienne. Elles sont les deux enseignantes d’Arielle
depuis 2 ans. Au centre, on retrouve Marie-Ève Lafond, directrice. (Photo : Marie-Pascale Bourgouin)

C’est que l’une de ses protégées, Arielle Lalonde, y incarne l’une des jeunes orphelines de la pièce. « Nous sommes fiers d’être ici avec les professeurs du Théâtre Royal pour assister à cette première et voir le travail d’Arielle », nous confiait avant le spectacle Marie-Ève Lafond. La jeune fille de Saint-Hippolyte, âgée de 10 ans, y tient le rôle de Mollie.

Arielle est comme un poisson dans l’eau, comme toute la troupe d’ailleurs, dirigée de merveilleuse façon par le metteur en scène Serge Denoncourt. La maman d’Arielle, Marie-Pascale Bourgouin, nous avait confié en entrevue qu’Arielle avait toujours aimé le théâtre et que, dès l’âge de 8 ans, elle a commencé des cours au Théâtre Royal. Elle est très motivée.

Tapis rouge

Qui dit soir de première, dit tapis rouge. Ainsi plusieurs actrices, acteurs, chanteuses, chanteurs, comédiens et comédiennes ont tour à tour foulé le tapis rouge. On a pu y voir Élyse Marquis, dont la fille tient un rôle dans Annie. Tout comme la fille de Véronique Cloutier et Louis Morissette, Raphaëlle, encouragée par sa famille et sa célèbre maman. Yvon Deschamps, Judi Richard, Guylaine Tremblay, des chanteurs de Star Académie, Guillaume Lemay-Thivierge, dont la conjointe Émily Bégin y joue un rôle, et Bryan Audet, conjoint de Véronique Claveau, qui fait aussi partie de la troupe, étaient des spectateurs attentifs.

« La comédie musicale de l’été, Annie, était finalement lancée devant un public conquis d’avance. La troupe de Serge Denoncourt, dans laquelle figure la découverte Kayla Tucker dans le rôle de la célèbre orpheline Annie, Geneviève Alarie, David Savard, Véronique Claveau, Kevin Houle et Émily Bégin, ont donné vie sur scène au plus célèbre tour de chant de Broadway », pouvait-on lire dans le communiqué à l’issue de cette soirée.

« Nous sommes fiers d’être ici avec les professeurs du Théâtre Royal pour assister à cette première et voir le travail d’Arielle. » – Marie-Ève Lafond, directrice

Après Montréal, la comédie musicale Annie se déplacera vers Québec à la salle Albert-Rousseau où le public de la capitale nationale aura la chance de découvrir le talent de des acteurs et des danseurs.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.