Une programmation digne des plus grandes salles de concert

Une programmation digne des plus grandes salles de concert
Martine Laval
Culture

Diffusions Amal’Gamme

Dans le jardin bien caché de l’Auberge La Belle et la Belge sur la 117 à Prévost, en cet après-midi ensoleillé du 23 août, s’est divulguée la prochaine programmation de Diffusions Amal’Gamme.

Une fois de plus, la prestigieuse saison de musique programmée par Francine

Allain et présentée par Yvan Gladu, respectivement directrice générale et président de l’organisme accrédité par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine du Québec comme diffuseur intermédiaire, a fortement impressionné tant elle est riche et diversifiée. Les spectacles suggérés et les artistes invités sont prestigieux, la plupart se présentant sur les plus grandes scènes du monde.

 

Honneur et reconnaissance

Quel honneur de recevoir dans une petite ville des Laurentides, de si grands noms! Les mélomanes qui assistent aux spectacles de Diffusions Amal’Gamme à Prévost augmentent d’année en année et s’abonnent de plus en plus, faisant preuve de reconnaissance quant à ce qui leur est offert. Les amoureux de la musique viennent d’aussi loin que Nominingue, Saint-Donat, Sainte-Lucie, Montréal, Longueuil, pour assister à de tels spectacles. Il faut dire que le magnifique programme en couleurs désormais distribué plus largement, contribue certainement à faire connaître la présence d’un tel privilège si près de chez nous. L’ardeur que met à la recherche et aux négociations la directrice générale Francine Allain porte fruits. «Diffusions Amal’Gamme ne cesse de grandir grâce à la reconnaissance du public», exprime-t-elle.

 

Toujours de mieux en mieux

«Toujours plus haut, toujours plus grand!», signe Francine Allain dans le programme, donnant le ton de ses intentions de n’offrir que le meilleur de ses recherches.

Lorsqu’ils décrivent les artistes qu’ils sélectionnent année après année et qui éprouvent un immense plaisir à venir et revenir jouer en ce lieu intime qu’est l’église Saint-François-Xavier, Yvan Gladu s’exprime en ces mots  «Pour une raison ou une autre, il semble que la majorité des artistes qui sont venus performer à Prévost, même ceux qui ont connu les plus grandes scènes du monde, ont ressenti ce lien bien spécial avec notre public et sont repartis avec un excellent souvenir de leur concert.» Et d’ajouter Francine Allain: «N’oublions pas que les plus grands artistes restent souvent d’une simplicité désarmante et qu’ils ne sont pas nécessairement ceux qui brillent le plus par leurs paillettes.»

Des séries thématiques

La saison 2012-2013 se définit par séries et comble tous les goûts:

Les grands classiques présentent des virtuoses de grande renommée qui ont fait leur marque sur la scène nationale et internationale. Tout un privilège que de pouvoir les regarder et les entendre performer de si près.

La série Jazz Pop nous permettra de retrouver des artistes de la région et d’ailleurs s’illustrant sur la scène locale, régionale et même internationale. De belles découvertes.

La série Jeunes virtuoses permettra aux mélomanes de faire connaissance avec de jeunes artistes extrêmement talentueux, lauréats de nombreux prix, dont la carrière est en progression. Ils sont les vedettes du futur en pleine évolution.

La série Azimuts c’est la découverte musicale d’autres cultures, un voyage dans le temps, un total dépaysement, une passionnante aventure musicale.

 

Tous les détails de la programmation se trouvent sur le site de Diffusions Amal’Gamme

www.diffusionsamalgamme.com ou dans le programme distribué à quelques endroits dans Prévost dont la Bibliothèque (où on peut se procurer les billets), l’Hôtel de ville, le Service des loisirs ou en composant le 450 436-3037.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X