Une soirée au Moulin Rouge

Une soirée au Moulin Rouge
Martine Laval
Culture

Avec Catherine Perrin et son Trio Bataclan!

Catherine Perrin, brillante animatrice de la quotidienne matinale Médium Large sur la Première chaîne de Radio-Canada, est citoyenne des Laurentides à temps partiel. Alors que dans cette présente édition, nous faisons un portrait plus intime de cette femme publique talentueuse qui s’est faite auteure l’automne dernier en publiant Une femme discrète, un récit émouvant sur le singulier destin de sa mère, il nous est donné l’occasion de la découvrir dans sa passion première de claveciniste, sur les planches de la salle Saint-François-Xavier à Prévost, le samedi 18 avril.

Formé du chef d’orchestre et bassoniste Mathieu Lussier, de Denis Plante au bandonéon et de Catherine Perrin au clavecin, le trio Bataclan offrira un spectacle qui plongera son auditoire dans l’atmosphère de fin d’époque qui régnait au tournant du 20e siècle à Paris, Londres et Berlin. Musiciens accomplis et audacieux, les trois complices ont rassemblé leur bagage musical pour voyager. Après une première incursion dans les contrées de Piazzolla et de son Tango Nuevo, le Trio fait maintenant un détour dans un univers fascinant où l’élégance est au rendez-vous. Composé d’œuvres originales qui rendent hommage à des dandys célèbres, ce spectacle original et recherché, aux arrangements de classiques taillés sur mesure et ponctué de commentaires humoristiques, vous fera assister à une rencontre improbable et captivante entre un basson, un bandonéon et un clavecin.

Le Trio Bataclan Samedi 18 avril, 20h Salle Saint-François-Xavier 994, rue Principale à Prévost 450 436-3037 www.diffusionsamalgamme.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X