Val-Morin: Une fondation pour soutenir le Théâtre du Marais

Par Thomas Gallenne

Le Théâtre du Marais de Val-Morin est un organisme sans but lucratif qui a réussi, au cours de ses 14 années d’existence, à marquer la vie culturelle des Laurentides et à devenir un lieu reconnu par tous grâce à la qualité de sa programmation et son site remarquable. Plusieurs bénévoles de Val-Morin, Val-David et de la région ont investi beaucoup d’heures de travail dans cette formidable aventure qui bénéficie à la communauté.

Le Théâtre du Marais a pris résidence au début de mars 2015 dans un nouvel espace, tout aussi chaleureux, aménagé au cœur du village grâce à un financement de plus de 4 millions de dollars, dont les coûts en capital et intérêts ont été pris en charge par différents paliers de gouvernement.  

Créée en janvier 2015, la Fondation du Théâtre du Marais de Val-Morin est un organisme de bienfaisance enregistré dont l’objectif est d’assurer la pérennité du Théâtre du Marais.

Grâce à son appui financier, elle permettra au Théâtre de réaliser ses projets, dont celui d’offrir une programmation exceptionnelle dans des domaines variés et à un prix raisonnable durant de nombreuses années.

Une première campagne de financement sous la présidence d’honneur de messieurs Pierre Meloche, O.C. et Guy Drouin, maire de Val-Morin est en cours.   À ce jour, des engagements de 100 000 $ ont été recueillis.  

Dans le cadre de la campagne de collecte de fonds en cours, le programme de reconnaissance de la Fondation  permettra aux 50 premiers donateurs de plus de 1 000 $, résidant à Val-Morin ou Val-David, de voir leur nom gravé sur un des fauteuils du théâtre.  Il sera possible d’étaler les paiements sur 5 ans. Toutefois, les promesses de don devront être reçues à la Fondation avant le 30 juin 2015.  

Au cours de l’été, vous pourrez aussi assister à un récital réunissant la harpiste bien connue, Suzanne Berthiaume et le flutiste Michel Dubeau dans le magnifique jardin de madame Pâquerette Masse, la présidente du Théâtre du Marais, le dimanche 19 juillet au coût de 40 $.  

Enfin, le 3 octobre 2015, vous serez invité un concert bénéfice mettant en vedette monsieur Marc Hervieux, ténor bien connu et parrain d’honneur du Théâtre.

Veuillez noter que la Fondation étant un organisme de bienfaisance enregistré, un particulier peut obtenir un crédit d’impôt lorsqu’il fait un don à la Fondation.   

Pour plus de renseignements communiquez avec Marie-Josée Brodeur au 819 216-8258.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *