Valectra: musique et voix électrisantes

Valectra: musique et voix électrisantes
Martine Laval
Culture

Café de la Gare

Valectra c’est Valérie Cormier, une musicienne québécoise née à Havre-Saint-Pierre sur la Côte-Nord. La musique l’habite depuis qu’un piano est entré dans la maison familiale alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle s’assurera de parfaire son talent pour la musique jusqu’à l’obtention de diplômes

Après avoir tourné et accompagné des artistes renommés au clavier et à l’accordéon à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe et l’Asie pendant plusieurs années, elle décide de mettre de l’avant son propre talent de compositrice et de faire vibrer sa voix au son de ses notes. Sa musique est éclatée. Son beat se démarque. Sa signature est exclusive.

 

En juillet 2009, son passage au Festival International de Jazz de Montréal fait un coup d’éclat par sa différence marquante. Elle sort son premier album fin 2012, Following the sound. L’ambiance est lounge-électro aux couleurs jazz-pop. La voix est claire et envoûtante, au timbre de ses instruments. Rythmée, dansante, au son unique, la pianiste-claviériste-accordéoniste-chanteuse procure un plaisir singulier à l’écoute.

 

Son deuxième album actuellement en préparation entre les murs de son studio personnel, gravé sous sa propre étiquette Spin Gloss Record, évoluera dans sa classe à part, un peu  moins jazz, un peu plus pop. En plus de la retrouver sur les scènes des Laurentides et de la métropole, Valérie Cormier se produit très souvent sur les scènes de spectacles corporatifs et compose pour différentes productions (Omertà, Lance et Compte.)

 

En attendant d’entendre un premier single sur iTune dans environ un mois, Valectra sera au Café de la Gare de Saint-Sauveur le 2 mars prochain, entourée de musiciens hors pair, dans un spectacle qu’elle veut chaud et envoûtant. À vivre et à entendre, définitivement.

 

Billets: 450-227-1368 – Son disque Following the sound est en vente sur itune. www.valectra.ca.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X