pub de recyclage
2015-06-22-03-07-59-Val1.jpg
|

Valectra récidive et vogue sur la vague du bien-être!

Par Martine Laval

Celle qui nous a offert son premier album Following the sound fin 2012 récidive avec un deuxième opus Surfing on this wave. Oui Valectra ou Valérie Cormier, « surfe » actuellement sur la vague du bonheur amoureux et du bien-être qui la rend encore plus créative et belle. « Je me sens à la bonne place, zen, heureuse, et je me laisse aller à ma créativité musicale et à ce que m’inspire ce que je vis. J’ai le vent dans les voiles! » me confiera-t-elle.

Elle s’est dit oui!

Oui, elle a d’abord écouté sa musique intérieure pour sortir de l’ombre avec sa propre musique il y a six ans et composer, réaliser et produire il y a presque trois ans, dans son propre studio et sous sa propre étiquette, Spin Gloss Records, le premier recueil de ses inspirations. Et oui, ce sont aujourd’hui les répercussions qu’ont les battements de son cœur sur les sons de ses multiples claviers, qu’elle met en musique son deuxième album Surfing on this wave, lancé à Montréal au début du mois de juin, et qui sera lancé prochainement dans les Laurentides le 30 juin au Lounge de Saint-Sauveur.

Ce que ça donne?

Une série de chansons toutes plus agréablement «oïdibles» les unes que les autres, dans des mélodies mûries, épanouies, et toujours dans une classe à part, la très unique sienne, colorée des vibrations de son cru. Elle s’est fait remarquer à La Voix II en interprétant Très sympathique de Pink Martini. Les quatre juges n’ont pas tardé à se retourner pour débattre ensuite qui l’aurait dans son équipe.

Mais maintenant, celle qui a accompagné bien des artistes en tant que pianiste, claviériste, accordéoniste, lors de tournées, l’amenant à faire le tour du Canada, des États-Unis, de l’Europe, en passant par le Maroc, jusqu’à Singapour, mérite grandement la place qu’elle se taille à force de talent, et forte du talent unique qui l’habite. Sur son nouvel album elle a tout fait : composer, jouer, chanter, réaliser, mixer. Chapeau! Je l’écrivais à la sortie de son premier disque, je le répète aujourd’hui : « son unique, plaisir singulier, rythme qui se démarque… signature exclusive. Voilà Valectra! »

Surfing on this wave, c’est douze pièces d’un style de musique lounge-pop, chill out, deep tempo, chanté d’une voix mûre, suave et singulière.

Valectra est une compositrice-interprète et musicienne qui se taille une place méritée au sein des grands de l’industrie musicale du Québec.

Son 2e album est déjà disponible sur iTunes et en magasin. Pour les dates de ses prestations à venir, consulter www.valectra.ca, et en attendant son prochain spectacle, bénéficiez du talent et du divertissement de sa musique pour un événement professionnel prestigieux et mémorable en communiquant avec sa boîte Spin Gloss Records.

Lancement de Surfing on this wave

Mardi 30 juin dès 17 h. Prestation à 18 h

Le Lounge, 193, Avenue de la Gare, Saint-Sauveur, 450 227-0166  •  www.publelounge.com 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.