Vilain Pingouin s’arrête à Sainte-Adèle!
Par Journal Accès
Vilain Pingouin, groupe-phare du début des années 90 s’arrête à la salle Augustin-Norbert-Morin À SAINTE-ADÈLE pour un spectacle bénéfice qui s’annonce mémorable! Encore une fois, le comité culturel ANM frappe fort avec le retour de Rudy Caya et ses complices. Qui ne se souvient du retentissant succès Le train ou encore Salut salaud?
Accès
En 1991, Vilain Pingouin est consacré «Groupe de l’année» au Gala de l’ADISQ. Il remporte, la même année, les prix «Le clip des clips», «Artiste vidéo de l’année» et «Meilleur montage», pour la chanson «Marche seul», au premier Gala MusiquePlus. Peu de temps après, l’album éponyme est bientôt certifié or. Les années qui succèdent sont autant riches en récompenses pour le groupe rock québécois, mais les membres ressentent toutefois le besoin de se ressourcer et de mener à bien certains projets personnels. Ainsi, en novembre 1994 ils prennent un temps d’arrêt… avec sursis : ils convient leurs fans aux Foufounes Électriques pour leur spectacle d’au revoir intitulé «Pingouin sur glace», en décembre de la même année…
Ils reviennent en 1998 avec l’album Y ‘é qu’elle heure? Puis en 2003, ils convient le public au Studio du Musée Juste pour Rire pour l’enregistrement d’un album live.
C’est avec un immense plaisir que le comité culturel ANM vous convie à ce spectacle qui marquera l’histoire du rock québécois. Ce comité, dont la mission première est d’offrir des repas chauds aux élèves nécessiteux, est plus enthousiaste que jamais! En effet, la demande de billets dépasse leurs attentes! Surveillez la page Facebook pour tous les détails du spectacle présenté le 12 avril prochain!