Saint-Sauveur résolument tournée vers un avenir plus vert

Par Cedric Leblanc

Ces dernières années, la Ville de Saint-Sauveur a multiplié les initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

Entre autres : L’adoption du Règlement relatif à la distribution de sacs d’emplettes dans les commerces au détail; ajout de boîtes à sacs communautaires pour favoriser le réemploi de sacs réutilisables en circulation; embauche d’un technicien en environnement pour assurer le respect des règlements; modernisation de l’éclairage de rue par le remplacement de luminaires routiers par un modèle muni d’ampoules à haute efficacité énergétique; ouverture de l’écocentre aux commerçants; mise en service de six bornes de recharge publiques pour véhicules électriques; signature d’une entente avec Plein Air Saint-Sauveur pour concilier le développement de sentiers récréatifs et la conservation des milieux naturels et enfin, plus récemment, la signature d’une entente avec IVÉO, organisme œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies, pour soutenir les petites et moyennes collectivités en matière de mobilité durable.

Dans le but de planifier les actions environnementales des prochaines années, la Ville de Saint-Sauveur travaille actuellement à l’élaboration de son tout premier Plan d’action en développement durable, orienté sur les enjeux environnementaux. Une étape essentielle de cette démarche consiste à sonder la population et les acteurs locaux en environnement. L’objectif est de connaître leurs aspirations et leurs préoccupations en matière de développement durable et d’environnement afin de pouvoir établir les actions à prioriser.

La Ville de Saint-Sauveur invite donc ses citoyens et commerçants à visiter le ville.saint-sauveur.qc.ca pour répondre à un sondage en ligne qui sera disponible jusqu’au 31 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés