pub de recyclage
|

Comment obtenir de l’accompagnement pour la recherche d’emploi en région ?

Par Journal Accès

Il n’y a pas que Montréal au Québec ! Notre grande province est composée de dix-sept régions administratives aux paysages aussi riches que leurs cultures. Des milliers d’emplois en régions cherchent preneurs dans des secteurs économiques aussi variés que les industries agricoles, minières et forestières, les pêches, l’éducation, la santé…

Les richesses de la région

Quand on pense aux régions du Québec, on imagine tout de suite de vastes territoires verts ou blancs où il y a des activités de plein air pour s’occuper chaque saison. En forêt, sur l’eau, dans la neige ou dans les montagnes, il y a toujours une aventure qui nous attend quelque part.

Ça ne veut pas dire que la vie culturelle est en reste, loin de là. Les festivals, les spectacles, les musées et la gastronomie font partie intégrante de la vie en région. Plusieurs destinations moins connues du paysage culturel du Québec et même du Canada se trouvent à l’extérieur des grandes villes.

Avoir un emploi en région

Vous avez marre du trafic ? Les bouchons de circulation surviennent naturellement dans les grandes artères de circulation de la métropole. En région, les embouteillages sont beaucoup plus rares, en plus de se défaire plus rapidement. Le trajet de la maison au travail est donc beaucoup moins frustrant !

La pénurie de main-d’œuvre en région est bien réelle. Comme les employeurs y reçoivent moins de candidatures, vous avez de meilleures chances d’être embauché en région, surtout si vous œuvrez dans un domaine contingenté. Les candidats diplômés comme les électriciens, les ingénieurs ou les éducateurs spécialisés sont effectivement plus nombreux en ville !

Pour attirer et retenir les employés, la plupart des entreprises offrent des avantages alléchants comme d’excellents programmes d’assurances, des salaires concurrentiels et des conditions propices à la conciliation travail-famille.

De l’aide pour travailler en région

Il y a tant d’entreprises à la recherche d’employés que des programmes gouvernementaux et des ONBL existent dans le seul but d’aider ceux et celles qui ont envie de faire le saut de la grande ville à la région. Emplois en régions, l’un des organismes les mieux connus parmi ceux habités par cette mission, propose un accompagnement gratuit et sur mesure pour vous aider à trouver un emploi parfait et même organiser votre déménagement !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.