(Photo : Courtoisie)
La Municipalité de Piedmont procède à de gros travaux sur le chemin de la Rivière pour réparer le glissement de terrain survenu au printemps et rehausser le chemin.

De gros travaux

Par Rédaction

Chemin de la Rivière

Au moment d’écrire ces lignes, la Municipalité procède à de gros travaux sur le chemin de la Rivière pour réparer le glissement de terrain survenu au printemps et rehausser le chemin.

« Il s’agit de deux projets, souligne la mairesse Nathalie Rochon. Le premier fait suite à la crue des eaux du mois d’avril. Avec les inondations nous avions dû fermer le chemin. On a rehaussé deux fois sa hauteur pour permettre aussi aux citoyens qui demeurent de l’autre côté d’avoir accès à leurs domiciles. Nous avons également eu un affaissement de terrain. En ce moment, on arrange le glissement de terrain et on profite d’avoir des pelles mécaniques sur place pour rehausser encore plus le chemin. » Il était prévu que ces travaux se terminent vendredi dernier.

La mairesse spécifie que plusieurs citoyens se demandent pourquoi les travaux ont été si longs à être réalisés. « La première raison est que la municipalité attendait d’avoir un certificat d’autorisation du ministère de la Faune et du ministère de l’Environnement.

Nous les avons eus seulement fin août. Par ailleurs, quand on joue dans la bande riveraine, on peut effectuer ces travaux seulement en période d’étiage (quand l’eau est au plus bas). Actuellement les conditions sont exceptionnelles ».

Les travaux coûteront environ 100 000 $ pour les deux projets. « Dans le futur, l’administration souhaite prévenir la situation. « On va faire faire une étude pour savoir ce qu’on peut faire pour être en mode prévention plutôt que réaction », explique Mme Rochon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *