Quoi de neuf par chez nous

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Quoi de neuf par chez nous

Parmi les chroniques Gastronomie et Endroits chouettes découverts et décrites au fil du temps, des transformations s’opèrent, des nouveautés se créent. En voici quelques-unes. 

Quoi de neuf au Moulin aux épices de Nathalie?

En l’honneur de son 6e anniversaire le 14 septembre de 11h à 15h, Le Moulin aux épices ouvre grandes ses portes. Producteurs, fournisseurs et Chefs seront présents pour vous faire découvrir leurs produits, discuter recettes et vous faire goûter de délicieuses bouchées. Nathalie

Bergeron, propriétaire du Moulin vous dévoilera ses mélanges d’épices et présentera les nouveautés au programme de ses cours de cuisine, telles les charcuteries artisanales, les rillettes-maison et la cuisine indienne. Souhaitons du beau temps pour l’occasion, car en cas de pluie, l’événement ne pourra être remis. Rien ne vous empêchera par contre de vous rendre au Moulin aux épices en d’autres temps pour vous approvisionner des trésors qu’il recèle, surtout que maintenant, tous les samedis, les produits de la Boulangerie Dauphin sont en magasin : baguettes, croissants, chocolatines, pains aux noix, aux olives, foccacias, en plus de ses viandes biologiques, ses produits du terroir et tellement plus. Le Moulin aux épices est toujours cette fabuleuse caverne d’Ali Baba de produits gourmands et gourmets.  Maintenant qu’on y trouve également une ligne de couteaux de cuisine de haute qualité, le service d’aiguisage est désormais offert au Moulin. N’oubliez pas! Le 14 septembre Nathalie vous offre de fêter avec elle et ses complices, un savoureux anniversaire!

159, Chemin du Pont à Piedmont, 450-227-5135,  www.lemoulinauxepices.ca

Quoi de neuf à La Chope de Jonathan?

Depuis quelques mois que La Chope est ouverte à Saint-Jérôme, Jonathan Dubois n’a eu de cesse d’en améliorer l’ambiance, la cuisine et la liste des bières des microbrasseries québécoises. Au menu de ce lieu chaleureux il y a désormais de la musique Rock, Blues ou Celtique sur une scène agrandie tous les mercredis soir; un spectacle avec un Band plus connu un samedi par mois; une plus grande gamme de bières provenant d’un plus grand nombre de microbrasseries québécoises; un menu plus élaboré de délices concoctés à la bière de chez nous dont la soupe à l’oignon à la bière rousse et la salade de saucisses à la bière; un assortiment de pizzas maison fines et raffinées; un grilled cheese aux trois fromages québécois; un tartare de saumon à l’aneth; une variété de sandwichs créatifs à 7$, bref que du bon et du plaisir auditif et gustatif à La Chope. 

316, rue St-Georges à Saint-Jérôme, 450-504-3676,  www.lachope.com

Quoi de neuf au Café O’Marguerites?

Toujours dans le souci de partager avec sa clientèle, leur philosophie concernant la santé et le bien-être, les «Marguerites-propriétaires» en constante recherche des meilleurs produits naturels, du terroir, sains et locaux, offrent des ateliers sur différents sujets. Le prochain est un atelier de mycologie qui aura lieu le 8 septembre. Au programme: initiation aux champignons sauvages, randonnée en forêt, et dégustation avec Guylaine Duval, mycologue et auteure. Suivra le 29 septembre à 14h, une conférence  sur le dit-sujet par la dite-auteure. Humez l’odeur des bois et apprenez à découvrir, les trésors qu’il recèle en vous joignant à ses activités instructives enseignées par une spécialiste. 

12, Ch. Sainte-Marguerite à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

450-228-4888

Infos:

www.cafeomarguerites.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de