La mairesse Michèle Lalonde et les conseillers Richard Allard, David Huggins-Danes et Gaëtan Gagné ont remis des bourses. De gauche à droite, rangée du fond : Ludovic Brunet, Laurent Le Page et Luca Dallal Tremblay; rangée du milieu : Louis Albert Dumontier, Laurianne Desmarais-Gilbert, Éliane Blais, Mathilde Croteau et Zoé Brunet; et à l'avant : Rosalie Fawdray et Adèle Juneau. Courtoisie
|

Des bourses pour soutenir la relève sportive

Par Simon Cordeau

(Co-écrit avec Marie-Catherine Goudreau) – Les villes de Sainte-Adèle et de Saint-Sauveur soutiennent la relève sportive en donnant des bourses à de jeunes athlètes qui se distinguent par leur excellence.

Sainte-Adèle

La Ville de Sainte-Adèle a remis 10 bourses allant de 100 à 500 $ à de jeunes athlètes adélois, pour un total de 2 400 $. « Âgés de moins de 25 ans et résidents de Sainte-Adèle, ces jeunes virtuoses de leur art se sont démarqués par la qualité du dossier présenté, leur cheminement sportif, les performances enregistrées durant l’année en cours, ainsi que le niveau de discipline et de détermination liées à l’atteinte de leurs objectifs », souligne la Ville par voie de communiqué.

D’abord, Laurianne Desmarais-Gilbert (ski acrobatique – bosses) a reçu la bourse de 500 $ du Niveau de compétition international. Éliane Blais (vélo de montagne), Zoé Brunet (volleyball), Mathilde Croteau (trampoline) et Laurent Le Page (snowboard) ont chacun reçu une bourse de 300 $ du Niveau de compétition national.

Ludovic Brunet (soccer), Luca Dallal Tremblay (soccer), Louis Albert Dumontier (voile et ski alpin) et Adèle Juneau (tennis) ont chacun reçu une bourse de 150 $ du Niveau de compétition provincial. Enfin, Rosalie Fawdray (équitation) s’est méritée une bourse de 100 $ du Niveau de compétition régional.

« En remettant ces bourses, nous souhaitons souligner la ténacité, la rigueur et l’assiduité au travail des jeunes athlètes adélois.es qui, par leur cheminement et leurs accomplissements, deviennent des modèles de réussite et de persévérance pour l’ensemble de nos jeunes », a indiqué la mairesse de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde.

Le Programme de soutien à l’excellence sportive existe depuis 2020. Il vise à reconnaître le dévouement, la discipline et l’effort des jeunes athlètes adélois la poursuite et l’atteinte de leurs objectifs, en lien avec une démarche d’excellence au niveau scolaire et sportif. La relève sportive adéloise est invitée à présenter un dossier de candidature dès le printemps 2024.

Saint-Sauveur

Du côté de Saint-Sauveur, trois athlètes ont reçu une bourse de 300 $ dans le cadre de la politique de soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse. Il s’agit de Samuel Bourget, Nicola Mayrand et Alyssa Marion. 

Ces athlètes ont participé à des compétitions provinciales et nationales dans leur discipline respective et y se sont taillés des places de choix. 

Samuel Bourget est un skieur alpin de compétition. Membre du club du Sommet Saint-Sauveur, il a été sélectionné pour l’équipe élite des Laurentides. Cette année, il a participé aux championnats de l’Île du Canada dans la catégorie U16, où il a terminé en 5e position en slalom géant et 13e au classement général. Il a aussi terminé au 4e rang régional de la Division laurentienne de ski et 10e au classement provincial.  

Ensuite, Nicola Mayrand est un athlète de ski acrobatique free ski. Il entame sa 6e saison de descente acrobatique et il s’entraîne depuis 3 ans avec le club Motion Freeski. En plus d’être étudiant au cégep en sports-études, il est reconnu comme un athlète de niveau espoir par la fédération Ski Accro Québec. Il a participé à plusieurs compétitions nationales l’année dernière. 

Enfin, Alyssa Marion est une athlète de patinage artistique synchronisé qui pratique au sein des Éclypses de Mirabel, catégorie intermédiaire. Elle a participé aux Championnats canadiens novice en Alberta où l’équipe a remporté la 8e position et aux Championnats de la section Québec où les Éclypses ont terminé en première position. 

« Vous nous représentez bien et vous êtes comme notre ouverture vers ces sports. Je sais les sacrifices que vous faites ainsi que ceux de vos parents. Merci aux parents et aux athlètes. On compte sur vous pour revenir ici l’année prochaine et bonne chance dans votre saison », a souligné le maire, Jacques Gariépy. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *