pub de recyclage
(Photo : 32 degrés)
|

Le Go Skate Day a failli tomber à l’eau

Par Guillaume Marchal

Le 21 Juin dernier, les communautés mondiales de skateurs célébraient la journée internationale de la discipline. Sous le nom de « Go Skate Day », la célébration invite les adeptes à monter une planche et à rouler. La Ville de Saint-Sauveur a aussi décidé d’organiser un événement. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

La météo en cause

Initialement, les skateurs de la région devaient s’élancer en planche à roulette de la boutique Axis pour arriver jusqu’au magasin PRFO Sports. D’après Adam Green, skateur professionnel, et représentant de la discipline auprès de la municipalité, une bonne centaine de personnes étaient intéressées par l’événement.

Résultat, une pluie battante s’est toutefois abattue sur la ville toute la journée, et a poussé les organisateurs à annuler l’événement. 

Projection dans le shop

En guise de consolation, Adam Green a décidé d’accueillir les passionnés et curieux devant sa boutique. Au programme, BBQ et avant-première du film de la célèbre marque de skateboard, Primitive. Nommé Define, le long-métrage rassemble les performances de plus d’une quinzaine de skateurs de renom. Les tricks s’enchaînent sur un fond de musique hip-hop avec une pointe de beat plus soul. 

« Y’a du monde aujourd’hui », s’est exclamé Adam Green. Un peu plus d’une trentaine de personnes ont assisté à la diffusion. « Je suis content de proposer ça aux jeunes et aux plus vieux de la région. C’est quand même dommage de ne pas avoir pu faire la descente en skate », confie Adam. 

La Ville de Saint-Sauveur, PRFO Sports, Axis et Merhaton Trading, étaient partenaires de l’événement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août