(Photo : Les Sommets)
|

Les Sommets: 11 M$ en nouveautés cette année

Par Marie-Catherine Goudreau

Le groupe Les Sommets investira plus de 11 M$ au cours de la prochaine année en améliorations sur ses infrastructures. Le Journal en a discuté avec Christian Dufour, directeur marketing pour Les Sommets.

Nouvelle remontée au Sommet Gabriel

« On est à l’écoute de notre clientèle pour nos investissements », souligne Christian Dufour. Le plus gros investissement est l’installation de La Laurentienne, une nouvelle remontée mécanique de quatre places au Sommet Gabriel. Celle-ci remplacera la plus ancienne remontée des Sommets qui date de 1976.

La nouvelle remontée La Laurentienne devrait ouvrir le 1er décembre 2022.

La nouvelle remontée La Laurentienne devrait ouvrir le 1er décembre 2022.

« C’était un de nos actifs qui était rendu à sa maturité. […] Il y aura un tapis d’embarquement, ce qui permettra d’avoir moins de personnel. Avec la pénurie de main-d’œuvre, on essaye de trouver des solutions pour continuer à offrir des services », souligne M. Dufour. La remontée est située sur le Versant Sud du Sommet Gabriel.

Neige artificielle

Les montagnes des Sommets sont connues pour être les premières ouvertes au Québec, et les dernières à fermer. Ainsi, le groupe investira plus de 2 M$ en technologie d’enneigement pour sécuriser la saison de ski.

« On voit l’importance de l’enneigement aujourd’hui. Cet investissement permettra de maximiser nos systèmes afin qu’il y ait moins de pertes », explique M. Dufour. La puissance de fabrication de neige sera accrue avec l’ajout d’un compresseur permettant d’augmenter la performance. Cela enneigera plus rapidement le domaine skiable afin de permettre une ouverture plus hâtive au Sommet Saint-Sauveur et au Versant Avila. À partir du 1er octobre, les équipes seront prêtes dès qu’une fenêtre de froid le permettra, maintient le directeur marketing.

Les systèmes d’enneigement du Sommet Morin Heights et du Sommet Gabriel seront également actualisés. Des systèmes de contrôle automatique seront notamment ajoutés afin de mieux gérer le système d’enneigement.

Nouvelle aire d’apprentissage au Sommet Olympia

De plus, l’aire d’apprentissage au Sommet Olympia sera agrandie. La remontée mécanique sera remplacée, ce qui permettra d’agrandir le terrain disponible. « Le Sommet Olympia est la plus grande station d’apprentissage après le Sommet Saint-Sauveur. Il y a beaucoup de groupes également, mais l’espace était saturé », rapporte M. Dufour.

Cet investissement permettra donc de continuer à offrir une belle expérience pour ceux qui s’initient aux sports de glisse, explique-t-il.

En ce qui a trait au ski de soirée, le groupe Les Sommets souhaite revenir à l’horaire d’avant la pandémie, c’est-à-dire d’offrir du ski de soirée les fins de semaines dans toutes les stations. La semaine, seulement le Sommet Saint-Sauveur et le Versant Avila seront ouverts le soir.

« C’est une grosse part de notre marché, alors on continue à investir en ce sens. On a très hâte d’opérer comme c’était avant », souligne M. Dufour.

Améliorations aux Glissades sur tube

Au Versant Avila, des nouveaux portillons de départ aux glissades sur tube seront installés. Cela permettra de faciliter l’accueil et la sécurité de la clientèle. Les employés auront donc un outil de plus pour mieux contrôler les départs.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.