(Photo : Courtoisie)
Le conseil d’administration de la ligue LSL est composé de Robert Lapierre (secrétaire et trésorier), Gilles Filiatrault (vice-président) et de Jean-François Vrancken (président).
|

Les sportifs s’arrachent les places disponibles

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Au moins une ligue de hockey mixte des 60 ans et plus, ainsi qu’une autre réservée aux plus de 70 ans, feront bouger nos aînés, dans le cadre des activités présentées cet automne à l’horaire du Centre sportif des Pays-d’en-Haut.

La Ligue senior Laurentides, nouvellement créée, débutera ses activités le 6 septembre prochain. Ce circuit de hockey récréatif mixte s’adresse aux hommes de 60 ans et plus, ainsi qu’aux femmes adultes habitant dans la MRC des Pays-d’en-Haut et les environs. 

Les parties auront lieu au nouveau Centre sportif des Pays-d’en-Haut les mardis et jeudis matin, de 10h30 à midi, et les joutes seront d’une durée de 80 minutes. Une soixantaine de parties auront lieu les mardis et les jeudis. 

« Nous diviserons les équipes à chaque semaine, pour éviter les rivalités. Plus d’une soixantaine de personnes sont inscrites, ce qui nous donne déjà espoir de procéder à une expansion de la ligue, selon la demande. Nous réfléchissons à ajouter une partie par semaine, que ce soit dès septembre ou en janvier 2023. On pourrait atteindre les 70 inscrits avec les réservistes », a laissé savoir M. Gilles Filiatrault, vice-président de la ligue LSL.

L’arrivée du nouvel amphithéâtre règlera le cas de déplacements hivernaux. « Tout est neuf et bien situé, près de la 15. Plusieurs évoluaient ailleurs avant. Pour éviter le voyagement, plusieurs patineurs de Saint-Sauveur, de Morin-Heights, de Sainte-Adèle et des environs, en plus de nouveaux arrivants, se joindront à notre ligue mixte. Plusieurs dames seront aussi des nôtres. On veut permettre la pratique de ce sport, dans un environnement sain, convivial, amical et sécuritaire. Le but est de s’amuser, pas de compétitionner », a poursuivi le dirigeant.

Les intéressés à joindre les rangs peuvent consulter la page Facebook Ligue Sénior Laurentides | Facebook , où sont affichées les mise à jour sur les activités. Leur courriel est le lsl.inscriptions@gmail.com. 

Par ailleurs, en entrevue avec Accès, le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, André Genest, a spécifié que les inscriptions individuelles se poursuivent, mais que les ajouts de ligues se feront rares. Un engouement sans précédant a vite rempli les places disponibles.

70 ans et plus

D’autre part, les patineurs de 70 ans et plus posséderont aussi leur circuit au Centre sportif des Pays-d’en-haut, les lundis et vendredis. 

« Nous affichons complet pour les parties du lundi, mais nous sommes encore à la recherche de trois joueurs/joueuses pour les vendredis. Nous venons tout juste d’enrôler une gardienne de 70 ans. Nous sommes heureux d’avoir trouvé des gardiens, qui se font rares. Nous sommes aussi là pour le social et le sport. Il n’y a aucun profit dans ce circuit », a témoigné avec humour M. Guy Auger, organisateur de la ligue, qui peut être joint au guyoger@outlook.com.

Le circuit disposera d’une table d’information, qui sera installée au Centre sportif, lors des deux journées portes ouvertes du 20 et 21 août.

« Plusieurs jouaient à Sainte-Agathe depuis 20 ans. On se rapproche de chez-nous : le neuf pousse le vieux », a blagué M. Auger. « Nous disputerons des parties à 5 joueurs contre 5. S’il y a des absents, on envisagera alors des parties 4 contre 4. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.