(Photo : Ville de Saint-Sauveur)
M. Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, en compagnie de Sofia Dubois, gymnaste sauveroise.
|

Saint-Sauveur remet 1 400 $ pour les jeunes athlètes

Par Rédaction

Lors de la séance du conseil municipal du 18 mars dernier, la Ville de Saint-Sauveur a remis un total de 1 400 $ pour soutenir les jeunes dans leurs activités parascolaires et sportives.

De ce montant, la Ville a remis une aide financière de 1 000 $ à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin afin d’être distribuée en 5 bourses de 200 $ aux élèves finissants méritants. Sylvain Bruneau, animateur vie spirituelle et engagement communautaire du Centre de service scolaire des Laurentides, était présent pour recevoir le chèque au nom de l’école.

De plus, la Ville a également remis une contribution non récurrente de 250 $ à l’école secondaire Augustin- Norbert-Morin à titre de soutien financier pour le « Parlement des Jeunes », une simulation parlementaire qui aura lieu du 3 au 5 avril 2024 à l’Assemblée nationale du Québec. Matys Lavigne, étudiant de secondaire 5 et président du conseil d’élèves, était présent à la séance du conseil municipal pour prendre possession du chèque au nom de l’école.

De plus, le conseil a souligné la participation de Sofia Dubois aux Jeux du Québec à Sherbrooke en gymnastique du 2 au 5 mars, où la jeune gymnaste sauveroise s’est classée au 15e rang sur un total de 71 participants. Afin de l’encourager dans sa pratique, le conseil a remis à l’athlète un chèque de 150 $.

Entérinées lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 19 février, ces contributions et aides financières s’inscrivent dans le soutien à la persévérance scolaire, la réussite académique et la poursuite des études supérieures, que les élus des Laurentides ont placé au coeur de leurs priorités 2024.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *