Le tennisman émérite Rolland Godin laisse un souvenir impérissable.
|

Tennis : Un grand sportif sauverois nous quitte

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Un grand nom du tennis, M. Rolland Godin, est décédé le 12 mai dernier à Saint-Sauveur, à l’âge de 90 ans (1932-2023).

Époux de Mme Lise Giroux, il laisse dans le deuil son fils Éric, son frère Marcel (Louise), son beau-frère Jean-Guy Desroches, ses belles-sœurs Monique et Micheline Giroux, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux amis. Il était aussi le père de feu Jocelyne. Il laisse également ses deux petits-fils Dany et Christian (et leur famille).

Athlète et bâtisseur

Joueur de tennis d’élite, ancien membre de l’équipe canadienne de la coupe Davis, intronisé au Panthéon de sports du Québec (athlète), ainsi qu’au Panthéon du tennis québécois (joueur et bâtisseur), il aura marqué le monde du sport au Québec.

« De tous ces honneurs reçus, le fait d’avoir remporté le tournoi père et fils à Toronto avec Éric aura été sa plus grande satisfaction. Ils se sont ensuite rendus aux mondiaux en Espagne, où ils ont atteint la grande finale », s’est souvenue Mme Lise Giroux-Godin. Éric occupe de nos jours le poste de responsable d’un club de tennis en Floride.

Godin père multipliait les efforts pour développer la relève québécoise de cette discipline.

« Il accompagnait chaque année les jeunes aux Championnats canadiens. Quand on allait voir un match à Montréal, les gens le reconnaissaient partout et lui jasaient pendant des heures. Depuis son décès, les témoignages incroyables affluent de partout, des jeunes aux membres vétérans des clubs. Nous remercions la population de ces vibrants hommages. »

Rolland Godin a laissé principalement sa marque dans la région montréalaise.

« Il a aidé au développement du tennis à Longueuil, à Montréal, à l’Île des Sœurs, à Laval. Il a formé plusieurs entraîneurs professionnels sans compter les heures. Ensuite, à la retraite, il s’est occupé du tournoi des 35 ans et plus pendant 25 ans. Localement, il s’est aussi dédié au tennis à l’Interclub de Piedmont et l’été aux courts extérieurs du Mont-Gabriel. »

La famille recevra vos condoléances le vendredi 16 juin 2023 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi 17 juin 2023, de 12 h à 14 h au salon Trudel. Les funérailles auront lieu ce même samedi à 14 h, à l’Église de Saint-Sauveur et seront suivies de l’inhumation au cimetière du même endroit.

Au lieu des fleurs, des dons à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme peuvent être acheminées.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *