Deux jeunes cyclistes de la région récompensés

Par Thomas Gallenne

Ce dimanche 6 novembre dernier, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a tenu un brunch pour souligner la fin de saison cycliste. À cette occasion, des prix du Mérite cycliste québécois ont été remis à différents intervenants du milieu cycliste, afin de récompenser leur contribution au sport.

Parmi ceux-ci, notons la reconnaissance d’Alexandre Vialle de Prévost. Le jeune cycliste de montagne qui coure à la fois en cross country et en descente, s’est notamment démarqué cette saison, en remportant la 3e place au championnat du monde de vélo de descente au Mont-Sainte-Anne. L’athlète de 16 ans fait partie du Club de vélo de montagne Val-David/Val-Morin, dirigé par l’entraineur Serge Desrosiers.

Marine Lewis, 15 ans, de Saint-Sauveur a elle aussi reçu les honneurs durant le gala, afin de souligner ses efforts durant sa saison de vélo de montagne chez les cadets.

La jeune fille qui roulait encore cette année pour le club Kona Bio-Max sous l’égide de l’entraineur Pierre Hutsebaut, a signé un contrat avec la compagnie de vélo Scott pour 2012. «Je suis tellement fière de ma fille, annonce Martine Alexandre. Elle s’entraîne tellement, que c’est une belle reconnaissance. Et son rêve est d’aller aux Olympiques!»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *