Restaurant Le 117
Par Martine Laval
Ouvert cinq soirs, Le 117 présente un menu alléchant à des prix sensés. La table d’hôte comprenant une soupe ou salade César ou du marché ainsi qu’un dessert, offre un choix d’entrées du style risotto aux fruits de mer ou champignons farcis aux épinards, artichauts et chèvre qui ne sont que l’introduction des plats principaux qui passent du magret de canard au Grand Marnier, au thon sauce au thé vert ou carré de sanglier pommes et érable, pour ne nommer que ceux-là.
Martine Laval
À la carte, six entrées donnent l’eau à la bouche en offrant des pétoncles naranja (pétoncles grillés à l’orange sur lit de poireaux frits), du prosciutto aux poires asiatiques, un carpaccio de bœuf à l’huile de truffe ou un tartare de bœuf relevé au cari rouge par exemple, juste avant de compléter avec une variété de viandes, de poissons et de pâtes apprêtés savoureusement.
La carte des vins suggère de bonnes bouteilles d’importation privée et une excellente sélection de la SAQ à des prix raisonnables.
Pour l’indomptable «dent sucrée», des desserts faits maison comblent les attentes: charlotte aux pommes, miroir aux framboises, mille-feuilles, poire Malakoff, profiteroles au chocolat, et encore.
Et puis il y a le «mercredi-moules-frites à volonté» et le «vendredi-tout-en-musique-live» durant lequel on peut même se permettre un petit pas de danse entre deux bouchées.
Entre Saint-Jérôme et Saint-Sauveur, il fut bien avisé d’ajouter à la variété de restos déjà en place, un restaurant gastronomique au goût du «117». C’est un plus pour les environs et un restaurant à la hauteur des attentes des fines bouches des Laurentides. Pour un agréable tête-à tête à proximité et hors des villages très fréquentés, c’est le bon choix, avec une jolie terrasse en vue dès le printemps.
Informations: Le 117, 2951 Curé Labelle à Prévost, entre les chemins du Lac Écho et de la Station. Tél: 450-335-1170.
En bref
Les mercredis moules/frites à volonté à 18$
Table d’hôte entre 22$ et 47$
Entrées entre 10$ et 14$