(Photo : Archives)
Tim Watchorn, préfet suppléant, a présidé le conseil des maires.
|

Conseil des maires des Pays-d’en-Haut

Par Simon Cordeau

La MRC des Pays-d’en-Haut tenait son conseil des maires le 12 avril dernier. En voici quelques faits saillants.

Centre sportif des Pays-d’en-Haut

L’ouverture officielle devrait avoir lieu en juillet de cette année. Si les travaux continuent d’aller bon train, une journée portes ouvertes aura lieu vers le 17 juin. Une annonce officielle à cet effet sera faite en mai.

Fonds culture et patrimoine

Des subventions totalisants 62 000 $ ont été octroyés aux artistes qui ont soumissionné au Fonds culture et patrimoine. Malgré quelques refus, une vingtaine d’artistes de toutes les municipalités de la MRC en bénéficieront.

Patrimoine

Une subvention de 992 000 $ permettra de restaurer et de préserver trois bâtiments patrimoniaux dans la MRC, soit la gare de Mont-Rolland à Sainte-Adèle, l’église Saint-Michel à Wentworth-Nord, et l’hôtel de ville et les bâtiments connexes à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Retraite

La directrice générale de la MRC des Pays-d’en-Haut, Jackline Williams, prendra sa retraite en décembre 2022, à la fin de son mandat. Après 31 ans de carrière dans le monde municipal, Mme Williams quitte avec le sentiment du devoir accompli. « La MRC vit une stabilité au sein du conseil de la MRC et au sein de l’équipe de travail. Pour moi, c’est important, surtout dans une institution publique qui fonctionne avec l’argent des contribuables », a-t-elle déclaré.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.