En images | La construction de l’école primaire de Saint-Sauveur bien amorcée
La construction de la nouvelle école primaire à Saint-Sauveur est déjà bien amorcée. Notre photographe s’est rendu sur place pour prendre des images aériennes de l’évolution du chantier.
La première pelletée de terre a eu lieu le 15 juin dernier et la livraison de l’école est prévue pour l’automne 2025. L’établissement est construit à l’angle de l’avenue du Mont-Molson et de la rue Principale.
D’une superficie de 6 640 m2, l’école pourra accueillir jusqu’à 632 élèves. L’école comptera 24 classes d’enseignement primaire, 4 classes d’éducation préscolaire, 3 classes pour élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, ainsi que 3 locaux de services de garde.
L’école primaire actuelle compte 49 classes réparties dans le pavillon Marie-Rose (18) et le pavillon de la Vallée (31). Ainsi, le nouveau pavillon accueillera 31 classes. « Nous conserverons le pavillon de la Vallée, mais fermerons les groupes dans le pavillon Marie-Rose. Il y aura donc un nouveau total de 62 classes, soit 13 classes de plus qu’actuellement », explique le directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), Sébastien Tardif.