(Photo : Courtoisie)
Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord à la Chambre des communes et Nadine Girault, députée de Bertrand.
|

Investissements pour l’ajout de logements sociaux

Par Production Accès

Les villes de Saint-Adolphe-d’Howard, de Saint-Jérôme et de Sainte-Agathe-des-Monts bénéficieront d’aides financières pour la construction de logements sociaux, dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’initiative pour la création rapide de logements.

Investissements pour les MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides

La ville de Saint-Adolphe-d’Howard aura droit à 8,1 M$ d’aide financière qui sera octroyé à l’OBNL Les Habitations Saint-Adolphe-d’Howard, afin de permettre la construction de 31 nouveaux logements sociaux.

À Sainte-Agathe-des-Monts, ce sont 7,1 M$ qui seront octroyés afin de financer la construction de 37 logements abordables. Les résidences du Parc naturel habité, résidences pour les aînés, pourront construire 29 nouveaux logements, et l’organisme l’Ombre-Elle, maison d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violences domestiques, pourra en construire 8.

« Nous sommes là pour les gens de la circonscription de Bertrand qui en ont besoin, et cet investissement de 7,1 M$ le démontre une fois de plus. Les projets soutenus témoignent de l’engagement des gens d’ici à promouvoir le mieux-être des aînés, des femmes et des enfants qui vivent en situation vulnérable et nous pouvons en être vraiment fiers », explique Nadine Girault, députée de Bertrand et ministre responsable de la région des Laurentides, dans un communiqué de presse.

La MRC de La Rivière-du-Nord

Du côté de Saint-Jérôme, la Maison d’Ariane et la Maison Oxygène Laurentides bénéficieront aussi d’un investissement pour la construction de 14 logements sociaux au total.

Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, se réjouit de tels investissements. « Je désire d’abord remercier les organismes, particulièrement la Maison Oxygène Laurentides et la Maison d’Ariane, pour leurs projets et leur travail acharné pour venir en aide aux gens de notre communauté qui vivent des difficultés personnelles. C’est grâce à leur détermination et à leur professionnalisme que des projets comme ceux-là pourront voir le jour chez nous. Merci pour votre travail essentiel! », déclare-t-il dans un communiqué.

Bien qu’il soit conscient que les investissements des gouvernements canadiens et québécois soient insuffisants pour contrer la crise du logement actuelle, il estime tout de même qu’il s’agit « d’un pas dans la bonne direction ».

« Je me fais un devoir de reconnaître et d’appuyer toutes les initiatives gouvernementales visant à aider les gens de chez nous à vivre dignement, notamment avec de l’habitation abordable, même si celles-ci sont en deçà de nos attentes légitimes », explique M. Fortin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.