Journée «Porte ouverte» du Service de Sécurité Incendie St-Sauveur / Piedmont

Journée «Porte ouverte» du Service de Sécurité Incendie St-Sauveur / Piedmont
Actualité

Cette journée aura lieu le samedi 20 octobre 2007, de 11 h à 15 h, à la caserne incendie sise au 2125 chemin Jean Adam, Ville de Saint-Sauveur. L’équipe du Service de Sécurité Incendie de St-Sauveur / Piedmont vous prodiguera des conseils préventifs, et vous proposera une foule d’activités, jeux, simulations, visite de la caserne et, bien sûr, visite des camions incendie.

Une simulation d’accident (pinces de désincarcération) sera présentée à 14 h, qui impliquera tous les intervenants, policiers, ambulanciers et pompiers. Cette activité vous sera expliquée au fur et à mesure des actions qui seront entreprises par les intervenants. Cette journée familiale permettra aux pompiers d’échanger avec les citoyens, de faire connaître les différents services offerts à la population, de sensibiliser les enfants à la sécurité et, surtout, de donner une multitude de conseils de prévention. Les Parents, n’oubliez surtout pas votre appareil photo. Programme de la journée: Circuit d’activités; Découverte du métier de pompier; Kiosques de prévention : Policiers, ambulanciers, pompiers; Visite de la caserne; Visite des différents types de camions incendie, tels que : Échelle, citerne, pompe, P.C.; Exposition de différents équipements spécialisés; Simulation: Pinces de désincarcération (aura lieu à 14 h précise); Prix de présence.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X