(Photo : Archives - Simon Cordeau)
|

Lacs Saint-Joseph et Sainte-Marie : Saint-Adolphe-d’Howard consulte la population

Par Marie-Catherine Goudreau

La Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard lance une consultation publique. Celle-ci concernera la navigation sur les lacs Saint-Joseph et Sainte-Marie, ainsi que sur la rivière reliant ces lacs.

Selon la Municipalité, la navigation de plaisance « a atteint des sommets en popularité depuis quelques années », tout comme le nombre d’incidents. Ainsi, elle a entrepris une démarche auprès de Transports Canada afin de revoir la règlementation encadrant la navigation sur ces lacs.

Lors de cette consultation, la Municipalité va « recueillir les préoccupations, les besoins, les intérêts et les idées des diverses parties prenantes ». Par ailleurs, l’lnstitut des territoires accompagne Saint-Adolphe-d’Howard dans cette démarche.

L’objectif de ce processus est de connaitre les problèmes liés à la navigation ainsi que les solutions déjà mises en place. La consultation aura lieu en deux étapes : un sondage et des consultations publiques en personne et en ligne.

Les parties prenantes pourront réaliser le sondage en ligne en visitant le site web de la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard. Celui-ci est d’une durée de 20 à 25 minutes et demeurera ouvert jusqu’au 2 avril 2023.

Par la suite, la Municipalité invite les gens impliquées à s’inscrire à l’une des trois consultations publiques qui auront lieu durant le mois de mai 2023. Les personnes doivent s’inscrire pour participer en remplissant un formulaire en ligne.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *