(Photo : Nordy )

Le conseil de Morin-Heights en bref

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

La dernière séance du conseil s’est tenue le 10 mai, à Morin-Heights. Voici les quelques faits saillants.

Acquisition de 57 acres de terrain : adoption du règlement

Le règlement pourvoyant au financement de l’acquisition du terrain des Sœurs, dont la congrégation de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur est actuellement propriétaire, a été adopté. Rappelons que la Municipalité souhaite acquérir ce terrain « stratégique », situé entre la route 364 et la Rue Bennett, au montant de 2,1 M$.

Une date sera fixée dans les prochains jours concernant la tenue d’un registre. Les personnes habiles à voter pourraient alors demander la tenue d’un référendum, en fonction du nombre de signatures récoltées.

Des modifications au nouveaux règlements d’urbanisme

Cette année, Morin-Heights a adopté de nouveaux règlements d’urbanisme. Le conseil souhaite toutefois y apporter quelques modifications. « Au fur et à mesure qu’on met en application les nouveaux règlements, on trouve des petites coquilles qu’il faut régler, parce que ça crée des injustices et des difficultés d’application », a expliqué le maire, Tim Watchorn, à la dernière séance du conseil.

Les différentes modifications proposées ont été énumérées le 10 mai dernier. Elles seront toutefois expliquées plus en détails lors d’une consultation publique, tenue le mercredi 7 juin prochain à 19h. Les modifications qui touchent aux règlements de zonage seront également assujettis au processus référendaire, dont la date reste à déterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *