Le Défi OSEntreprendre honore des jeunes entreprises d’ici
Par Rédaction
Le 25e gala local du Défi OSEntreprendre se tenait le 4 avril dernier, au Théâtre du Marais. L’événement fait rayonner les entrepreneurs inspirants des MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides qui sont passés à l’action.
Lors du gala, sept prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Ces entreprises représenteront le territoire lors du gala régional, qui aura lieu à Mirabel le 27 avril prochain.
Lauréats
Dans la MRC des Pays-d’en-Haut, l’entreprise Biclo a remporté la catégorie Commerce. La boutique « des passionnés de vélo au cœur des montagnes des Laurentides » a récemment ouvert ses portes à Saint-Adolphe-d’Howard.
L’entreprise NOÖK café – yoga – boutique a remporté la catégorie Services aux individus. Le nouveau café, situé à Sainte-Adèle, ouvrira bientôt un studio de yoga et de pilates au deuxième étage. La mission de NOÖK est de « prendre soin des corps et des cœurs en harmonie avec la nature et la communauté dans un espace réfléchi, confortable et inspirant ». L’entreprise offre aussi des retraites bien-être.
Concours de « pitch »
En marge du Défi OSEntreprendre se tenait le concours de « pitch ». Celui-ci offre une visibilité aux nouvelles entreprises locales. Trois bourses ont été remises parmi les onze participants. Le vote du public et le choix du jury ont nommé Vanessa Mallette, de l’entreprise La Shop Authentique, comme grande gagnante.
La Shop Authentique, à Sainte-Adèle, fabrique des produits « entièrement faits en bois, par deux filles et leurs outils », dont des étiquettes pour jardiniers, des bacs à jardin, des horloges murales, et du mobilier pour salle à manger et chambre à coucher.