pub de recyclage
|

Les travaux débuteront cet été…

Par Éric-Olivier Dallard

Agrandissement / rénovation du garage municipal et construction d’un nouveau poste d’incendie au village

Une nouvelle étape a été franchie par la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard dans le dossier des investissements dans les infrastructures municipales. En effet, lors de la séance du 17 mars dernier, les membres du conseil ont accepté les deux règlements d’emprunt qui concernent l’agrandissement et la rénovation du garage municipal ainsi que la construction d’un nouveau poste d’incendie au village.

Les objectifs du projet sont les suivants: se doter de tous les outils nécessaires pour répondre aux besoins actuels et futurs de la municipalité et par le fait même réaménager «La porte d’entrée du village» située sur la route 329 sud.

Pour le maire Pierre Roy et les membres du conseil, «ce projet est essentiel afin de continuer à offrir à nos citoyens des services de qualité auxquels ils ont droit.»

Au début, le conseil municipal envisageait un projet de plus de 2,5 millions avec une relocalisation complète sur la route 329 du garage municipal, de l’éco-centre et de la nouvelle caserne des pompiers: «Le projet d’aujourd’hui est beaucoup plus réaliste et moins onéreux tout en correspondant aux besoins grandissants de la municipalité».

Agrandissement et rénovation du garage municipal

La municipalité veut procéder à la rénovation extérieure et à l’agrandissement du garage municipal afin de relocaliser les bureaux administratifs du service des travaux publics.

En conséquence, le conseil municipal a adopté le règlement d’emprunt no. 688 prévoyant une dépense de 445 000$ remboursable en 15 ans pour les travaux de rénovation et d’agrandissement.

Construction d’un nouveau poste d’incendie au village

Afin de se conformer au nouveau schéma de couverture de risques, la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard doit procéder à la construction d’un nouveau poste d’incendie au village car actuellement les camions incendie sont stationnés au garage municipal et à l’actuel poste incendie devenu désuet.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.