(Photo : MRC des Pays-d’en-Haut)
Quelques mois après son ouverture, le Centre sportif est un franc succès, se réjouit le préfet, André Genest.
|

MRC des Pays-d’en-Haut – Bilan 2022

Par Simon Cordeau

La MRC des Pays-d’en-Haut tenait la première séance de son conseil de l’année, le 14 février dernier. Voici en bref les points abordés.

La population de la MRC a augmenté de 2,34 % en 2022. Elle est passée de 47 105 à 48 206 habitants, soit une augmentation de 1 101 personnes. Les villes de Sainte-Adèle (14 856 habitants) et de Saint-Sauveur (11 597 habitants) comptent ensemble pour 55 % de la population de la MRC.

Bilans positifs

Plusieurs comités de la MRC ont livré leur bilan de l’année 2022 lors de la séance. En autres, le comité culturel a attribué 62 000 $ de son fonds culture et patrimoine. Cela a permis de soutenir 13 projets.

Le comité du développement économique et territorial a permis d’accompagner près de 150 entreprises de la MRC, en leur fournissant de l’aide technique ou financière.

Au comité du Centre sportif, le président Tim Watchorn, maire de Morin-Heights, s’est dit très satisfait. Le nouveau Centre sportif a ouvert en août dernier, alors que le budget et l’échéancier ont été respectés. Aussi, sa popularité s’est déjà confirmée, se réjouit le préfet, André Genest. « De l’ouverture à la fin de l’année, on a comptabilisé plus de 43 500 entrées. Et juste dans le temps des fêtes, on a dépassé les 3 500 usagers. On a même des usagers qui proviennent de l’Ontario. On peut parler d’un franc succès! »

Le bilan d’autres comités, dont celui du logement, n’ont pu être présentés lors de la séance, entre autres en raison d’absences.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *