(Photo : Nordy – Sébastien Fleurant)
Le fonctionnement du nouveau Centre sportif fait augmenter les dépenses de la MRC.
|

MRC des Pays-d’en-Haut : Un budget équilibré pour 2023

Par Simon Cordeau

La MRC des Pays-d’en-Haut a adopté son budget pour 2023 lors de sa séance du conseil du 23 novembre. Il s’agit d’un budget équilibré de 22 M$. Cela représente une augmentation des dépenses de 3,7 M$ par rapport à 2022.

Parmi les principales augmentations, on note d’abord 1,3 M$ de plus pour le fonctionnement du nouveau Centre sportif. Celui-ci a ouvert en août dernier. On note aussi 1,4 M$ supplémentaires pour l’hygiène du milieu, surtout pour la gestion des matières résiduelles. De plus, environ 447 000 $ sont ajoutés pour le transport collectif et adapté.

Pour équilibrer le budget, les quotes-parts payées par les municipalités ont augmenté de 1,8 M$. Aussi, environ 647 000 $ supplémentaires proviennent des transferts de fonctionnement, et environ 963 000 $ de l’excédent de fonctionnement, entre autres.

Danielle Desjardins, mairesse de Wentworth-Nord, et Michèle Lalonde, mairesse de Sainte-Adèle, ont voté contre le budget. Mme Lalonde a aussi voté contre la répartition des quotes-parts pour le Centre sportif. Comme Wentworth-Nord ne participe pas au Centre sportif, Mme Desjardins n’a pas voté sur ce point.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Janvier