Courtoisie
|

Pays-d’en-Haut : La MRC consulte la population sur son schéma d’aménagement

Par Rédaction

La MRC des Pays-d’en-Haut commence la révision de son Schéma d’aménagement du territoire. Elle consulte donc la population, afin d’établir son énoncé de vision stratégique.

Un énoncé de vision, c’est quoi ?

L’énoncé de vision est la première étape pour réviser le schéma d’aménagement. Il permet de faire le point sur la situation du territoire et d’élaborer une vision qui guidera la MRC dans l’avenir. Il établit les enjeux qui touchent l’aménagement du territoire pour les 10 à 15 prochaines années. L’énoncé de vision servira de point de départ pour planifier et encadrer le développement du territoire.

Ses différentes facettes incluent l’aménagement du territoire; l’environnement; la culture, l’art et le patrimoine; l’économie; et la société.

Comment participer ?

La MRC organise des assemblée publiques durant tout le mois de février à travers les Pays-d’en-Haut. Voici les dates et endroits :

  • Le 3 février à 10 h, en virtuel sur Zoom, à l’adresse suivante : bit.ly/3NVsqdd;
  • Le 6 février à 19 h, à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur (1 place de la Mairie);
  • Le 15 février à 19 h, au chalet Bellevue de Morin-Heights (27 rue Bellevue);
  • Le 21 février 19 h, à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle (999 boulevard de Sainte-Adèle);
  • Le 23 février à 14 h, à l’hôtel de ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (88 chemin Masson).

Vous pouvez également partager vos commentaires ou déposer un mémoire sur le site web de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Projet d’énoncé de vision stratégique

Le 12 décembre dernier, le conseil des MRC a adopté une version préliminaire de l’énoncé de vision stratégique. En voici un extrait :

« En 2035, la MRC des Pays-d’en-Haut demeure attractive, ayant pu maintenir son identité propre, laquelle se reflète par la qualité de vie qu’elle offre, la qualité de ses paysages, de ses milieux naturels et de ses infrastructures récréotouristiques. Elle se distingue par la grande solidarité municipale qui y prévaut, ayant permis la réalisation d’une planification territoriale efficiente, qui tient compte des particularités de chacune des municipalités. […] »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *