|

Piedmont en 7 points saillants

Par Simon Cordeau

La Municipalité de Piedmont tenait une séance de son conseil municipal lundi, 12 mars. En voici sept points saillants.

Consultation publique

Une consultation publique sur le Plan de conservation des milieux naturels aura lieu le 19 mars à 18 h 30, à la gare de Piedmont. Les citoyens qui souhaitent participer sont priés de s’inscrire à l’avance, mais « on ne refusera personne à la porte », a indiqué le maire.

Forêt nourricière

La Municipalité a reçu une subvention de 25 000 $ pour le projet de création d’une forêt nourricière dans le parc Gilbert-Aubin. Cette subvention vient du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Rappelons que le parc Gilbert-Aubin fait encore l’objet d’une étude de caractérisation. Les travaux ne commenceront qu’après les résultats de cette étude.

Chemin de la Rivière

Le conseil a octroyé un contrat de 14 900,76 $ taxes incluses pour effectuer une étude de caractérisation du chemin de la Rivière. Cela est fait en prévision de la stabilisation du talus du chemin de la Rivière, prévue en 2024.

Chemin de la Montagne

Le conseil a octroyé un contrat de 51 715,76 $ taxes incluses pour effectuer une étude géotechnique sur le chemin de la Montagne. Cela est fait en prévision de la réfection de ce chemin, prévue en 2025.

Le Nordais

Trois points d’urbanisme touchant au Nordais et concernant des demandes d’usage particulier ont été reportés à une prochaine séance. « On est en train de discuter d’un règlement global. C’est un dossier très important pour Piedmont et qui n’est pas facile. On essaie de le régler pour les meilleurs intérêts de Piedmont, autant au niveau urbanistique que financier », a expliqué le maire. Il a rappelé que le dossier avec le Nordais est judiciarisé.

Le Piedmontais

Le nouveau Piedmontais est disponible. Il comporte la programmation des loisirs, entre autres. Les citoyens peuvent le consulter sur le site web de la Municipalité ou se procurer une copie papier à l’hôtel de ville.

Plaisirs sur neige

Entre 600 et 700 personnes ont participé à l’activité Plaisirs sur neige, le 10 février dernier, s’est réjoui M. Nadon.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *