Saint-Sauveur aura une patinoire temporaire pour l’hiver

Par Marie-Catherine Goudreau

La Ville de Saint-Sauveur aura sa patinoire extérieure l’hiver prochain, malgré le litige opposant l’entrepreneur et la Ville.

« On est en train d’aménager une patinoire juste à côté de la dalle de béton, temporairement, le temps de régler notre litige. L’année passée, elle avait été aménagée sur les terrains de soccer, mais là elle sera entre le pavillon de La Vallée de l’école primaire et les jeux d’eau », a expliqué Jean-Philippe Gadbois, directeur général de la Ville de Saint-Sauveur.

Le litige est au niveau « de la conception et du type de matériaux utilisés », explique-t-il, ne pouvant en dire plus comme le dossier est judiciarisé. « On s’est rendu compte que la patinoire se fragilisait rapidement. Avec des investigations et des pourparlers avec les différents fournisseurs, on va essayer de trouver un terrain d’entente », souligne M. Gadbois.

Rappel des faits

Dans un article du Journal Accès le 7 décembre dernier, le maire Jacques Gariépy mentionnait que « la compagnie n’a pas fait de suivi » et que « la dalle a gelé ». « Lorsqu’elle gèle, elle s’effrite les années suivantes et n’est plus bonne. Donc nous avons fait cesser les travaux et nous avons envoyé une mise en demeure à la compagnie », avait-il expliqué.

Quelques jours plus tard, David Monette, président-directeur-général de Monco Construction, soutenait dans nos pages « que la dalle de béton coulée par son entreprise a été testée et que celle-ci est conforme ».

1 commentaire

  1. Bonjour.
    J’aimerais savoir si cela est dans les projets de la municipalité de procéder à la fabrication d’un espace spécialement dédié au sport de Pickleball. Espace incluant plusieurs terrains (8 +)de ce sport, qui sois-dit en passant , est en pleine progression. La municipalité semblé tirer de la patte comme on dis. Lorsque je regarde les autres municipalités à proximité de Saint-Sauveur, celles-ci on tous déjà des terrains strictement réservé à ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *