|

Saint-Sauveur : Réfection du pont sur la montée Constantineau

Par Production Accès

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de remplacement du tablier du pont situé sur la montée Constantineau, à Saint-Sauveur, débuteront le 15 août prochain pour une durée approximative de sept semaines.

Durant cette période, la circulation s’effectuera en alternance. Une restriction de largeur de 2,7 mètres sera également en vigueur pour toute la durée des travaux.

De plus, une fermeture complète sera requise du 16 au 18 août pour la mise en place du chantier. Aucun chemin de détour ne sera alors possible. Ainsi, un service de navette sera mis à la disposition des résidents du secteur afin d’assurer l’accès à leur résidence en tout temps.

Les responsables des services d’urgence ainsi que la Municipalité ont été informés, et des mesures additionnelles seront mises en place afin d’assurer la continuité des services.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Faits saillants

  • Située au-dessus de la rivière à Simon, la structure actuelle a été construite en 1948.
  • Le pont est présentement limité aux charges suivantes : 18 tonnes pour un camion d’une seule unité, 28 tonnes pour un camion semi-remorque et 36 tonnes pour un train routier.
  • À terme, les interventions prévues permettront de lever les restrictions de charges sur la structure.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.