pub de recyclage
(Photo : Archives)
Photo-seance
|

Sainte-Adèle en bref

Par Marie-Catherine Goudreau

La séance du conseil de ville de Sainte-Adèle avait lieu le mercredi 18 novembre via la plateforme Zoom. Comme le quorum n’avait pas été atteint lors de la séance de lundi, elle avait été remise.

Dans le dossier du complexe sportif des Pays-d’en-Haut qui sera sur le territoire de Sainte-Adèle, le conseil a annoncé des dépenses supplémentaires pour le projet. De plus, comme le bassin de rétention est relié à une route municipale, la Ville s’est engagée à l’entretenir.

La Ville a fait une demande auprès du ministère des Transports québécois pour que la zone de 50 km/h sur le chemin Pierre-Péladeau soit prolongée. Afin de rendre l’endroit plus sécuritaire près du domaine Deauville, l’affiche de vitesse maximale sera déplacée un peu plus loin.

De plus, la Ville a reçu une subvention du gouvernement pour couvrir certains frais que la COVID-19 a engendrés. Le conseil a décidé de verser des montants pour divers organismes communautaires de la région, dont le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut, la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle, Entraide Bénévoles des Pays-d’en-Haut, le Café l’Entre-Gens et la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Un autre montant sera aussi mis de côté pour les demandes de l’année 2021.

En ce qui a trait aux ressources humaines, la politique révisée pour promouvoir la civilité, prévenir et contrer le harcèlement psychologique et sexuel au travail a été approuvée par le conseil. Deux nouveaux postes seront créés, dont celui de direction des communications et du développement durable ainsi que d’analyste financier. « Dans le cadre de notre nouvelle vision, nous voulons mettre l’accent sur la communication de la ville et une saine gestion financière », a expliqué la mairesse Nadine Brière.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

5 Comments

  1. Pierre Lafond

    Le point 2.2 a été retiré sans que personne ne s’en aperçoive. Quelle est la conséquence ? Selon moi , les séances du conseil ne seront plus en présence des citoyens car ils posent trop de questions embarrassantes à la mairesse Brière et elle ne veut pas y répondre . L’opacité à son meilleur.

    Reply
  2. Pierre Lafond

    Encore des engagements de personnel, des cols blancs alors que nos routes sont pleines de trous . La valse des millions se poursuit, la dette dépasse maintenant les 50 millions avec le règlement d’emprunt de 5 millions pour faite une salle de bain et une douche pour les femmes au garage municipal ?!!

    Reply
  3. Pierre Lafond

    La politique de harcèlement comprend maintenant l’aspect sexuel suite au un rapport déposé. De quoi il est fait mention dans ce rapport ???

    Reply
  4. Pierre Lafond

    L’élection partielle dans le district 6 a été escamotée malgré l’article 335 de la loi électorale des cités et ville . Irrégularités encore ???

    Reply
  5. Martin Verronneau

    Une autre décision concernant le secteur Deauville sans avoir informé et encore moins consulté l’Association du Domaine Deauville sur le Lac Long.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.