(Photo : CK9 Studios )
Le Festival de film de montagne de Banff vous en mettra plein la vue avec ses court et long métrages.
|

Festivités enneigées: les évènements à mettre à votre agenda

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Voici quelques événements à ne pas manquer pour profiter à fond du plein air, dans les Laurentides !   

La Classique Jackrabbit célèbre le ski de fond 

 Le 21 janvier prochain, le Domaine Saint-Bernard accueille l’épreuve de ski de fond « Classique Jackrabbit ». L’objectif de cet évènement est non seulement d’honorer l’héritage de Herman « Jackrabbit » Smith-Johannsen, mais aussi d’encourager la pratique du ski de fond dans la région et chez les jeunes.   

Différentes épreuves et distances sont offertes aux amateurs : 48 km, 38 km, 22 km, 10 km, 2,5 km ou 1 km. Pour connaître les heures de départ, rendez-vous sur le site web de l’événement. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 14 janvier 2024, au plus tard. 

Le Festival de film de montagne débarque dans les Laurentides

Adeptes du ski, la Tournée mondiale du Festival de film de montagne de Banff se déroulera du 14 janvier au 2 mars 2024 ! Pour l’occasion, huit courts et moyens métrages seront présentés dans plusieurs villes du Québec. 

 À mettre à votre agenda :

  • Saint-Jérôme les 15 et 16 février à l’École polyvalente Saint-Jérôme
  • Mont-Tremblant le 2 mars à 13 h et à 19 h à la salle Première Scène  

La 52e Viking Loppet à Morin-Heights 

La Viking Loppet, une course de ski de fond de style classique, est de retour pour une 52e édition. Elle aura lieu le 25 février à Morin-Heights. Des parcours de 5 km, 10 km et 20 km sont offerts aux participants, et s’adressent à toutes les tranches d’âge.

Plus d’informations seront publiés dans les prochaines semaines sur le site web de l’évènement. 

Soirées de randonnée alpine à Piedmont

Le Sommet Olympia accueillera des soirées de randonnée alpine en ski ou en split board. Ça se passe les 5 janvier, 19 janvier et 2 février, de 18 h à 20 h. Le tarif est de 20 $ par personne et inclut une randonnée guidée, l’accès au sentier, un thé et une collation. 

Les places sont limitées. Vous pouvez vous inscrire à espritalpin@gmail.com

Les Jeux d’hiver 50+ à Mont-Tremblant

Dans le cadre de la 15e édition des Jeux d’hiver 50+, la FADOQ invite les sportifs de 50 ans et plus à profiter pleinement de l’hiver en participant aux diverses activités offertes. Au menu : hockey du 26 au 28 janvier, curling du 3 au 4 février et plein air du 9 au 11 février. 

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site web de la FADOQ. 

Du ski festif à Saint-Sauveur

Le Sommet Saint-Sauveur vous invite à vous déhancher cet hiver, sur la piste de ski et sur la piste de danse! C’est le retour des journées et des soirées festives. Au menu : DJs, chansonniers, animation et prix de présence. Ça se passe à la remontée Sommet Express tous les vendredis, samedis et dimanches soirs, de 13 h à 22 h, du 5 janvier au 8 mars. 

Un groupe de musique sera également présent au T-Bar en soirée, les 23 décembre, 13 janvier et 2 mars. 

Traversée nocturne pour les amateurs de randonnée alpine 

La Traversée nocturne est de retour le 24 février prochain, à la Station Mont Tremblant. Après une ascension complète de la montagne, vous pourrez skier sous les étoiles dans l’une des pistes fraîchement damnées. Un souper chaleureux de style montagnard vous attendra également, à votre arrivée.
Plus de détails suivront bientôt. Restez à l’affût en consultant le site web de Tremblant. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *