Sainte-Agathe-des-Monts : Investissement majeur chez Autobus Galland
Par Rédaction
Le Groupe Galland de Sainte-Agathe-des-Monts a acquis cinq autobus Nova Bus au gaz naturel renouvelable comprimé (GNRC) et construira une nouvelle station de pompage au GNRC à Mont-Blanc. Cela représente un investissement de plus de 7 M$ rendu possible grâce à la collaboration remarquable de plusieurs partenaires, notamment la Ville de Mont-Tremblant, le Groupe Galland, Énergir et Investissement Québec.
Cet investissement permet à la Ville de Mont-Tremblant d’avoir la première ligne de transport en commun alimentée au GNRC au Québec. La nouvelle station de pompage, située à Mont- Blanc et connectée au réseau Énergir, assure l’alimentation au GNRC nécessaire aux autobus circulant désormais dans les rues de Mont-Tremblant.
Le GNRC alimentant ces autobus provient de la biométhanisation. Ce processus valorise les déchets organiques pour produire une énergie renouvelable. Cette avancée aide à diminuer les émissions de gaz à effet de serre et favorise un environnement plus sain.
« Nous sommes ravis de lancer cette initiative novatrice qui s’inscrit pleinement dans notre engagement pour un avenir plus durable, », a déclaré Michel Galland, président du Groupe Galland. « En collaborant avec nos partenaires et en investissant dans des solutions d’énergie renouvelables, telles que le GNRC, nous contribuons à la lutte contre les changements climatiques et à la construction d’un monde plus propre pour les générations futures. »