|

Baptisé, consacré et béni d’amour!

Par Martine Laval

Théâtre du Marais Nouveau

En soirée, c’est devant une salle comble en ovation debout, applaudissant à tout rompre que Sonia Piché, directrice générale, n’a pas eu besoin de mots pour lancer cette salle tant attendue pour laquelle d’immenses efforts ont été déployés par une équipe dévouée, et des miracles ont été accomplis pour se réaliser. L’émotion de l’assemblée valait tous les discours. L’appréciation chaleureuse saluant les premières minutes de vie du nouveau Théâtre du Marais, et l’hommage à ses artisans et à toute l’équipe, fut une émotion partagée, un moment magique gravé à jamais au cœur de chacun.

C’est alors qu’ont pris place les sept artistes de Bears of Legend qui dans un spectacle enlevant ont inauguré et baptisé la scène de leur puissante et inspirante énergie. Ils ont fait honneur à toutes les installations techniques de haute performance, laissant une empreinte indélébile dans l’ambiance des lieux et le cœur du public!

Le premier spectacle officiel d’ouverture Spécial Marais de Catherine Major et Daniel Lavoie le samedi, a lui aussi été un moment exceptionnel durant lequel le public a été

touché par l’ambiance que les deux artistes de grand talent ont su créer spécialement pour l’occasion. «Samedi soir, on a retrouvé tout notre beau p’tit monde qui nous attendait. Les bancs de l’église de Val-Morin étaient trop durs pour eux, mais ils étaient présents au spectacle d’ouverture, leur verre de bulles en main et les larmes aux yeux, contents d’être là, enfin. On a eu tellement de beaux témoignages depuis l’ouverture!», confie Sonia Piché encore toute dans ses émotions.

Le dimanche a laissé place à la famille avec un spectacle jeune public, et lundi, la salle était comble, avec les enfants des écoles du premier cycle de la région. «En ses quatre premières journées d’existence, c’est déjà plus de 600 personnes qui sont venus apprécier les lieux, 600 ambassadeurs heureux, émus!» lance celle qui n’en est plus à compter ses heures de travail pour que tout prenne place et se peaufine, un pied dans la finition, un pieds dans l’élan, comme elle décrit cette étape.

Mercredi soir 25 février aura lieu le deuxième spectacle d’ouverture avec Légendes d’un peuple, une soirée qui sans aucun doute, sera elle aussi marquante.

C’est ainsi qu’après l’intérim à l’église de Val-Morin, le nouveau Théâtre du Marais, baptisé et consacré, baigne désormais dans l’amour… de la culture.

*** ***

Théâtre du Marais et COGECO, un fin mariage culturel

Après 20 ans de présence dans le paysage culturel des Laurentides, il semble très approprié qu’une étroite collaboration se crée entre Cogeco et le Théâtre du Marais.

C’est donc une agréable surprise de découvrir l’importante entente par laquelle la nouvelle salle de spectacle portera le nom COGECO.

Entreprise profondément enracinée dans les milieux qu’elle dessert, Cogeco Câble salue l’apport estimable des communautés et organismes artistiques qui œuvrent depuis des années à aider et supporter les artistes, ainsi qu’à assurer le développement de la culture dans la région. Cogeco reconnait donc non seulement l’importance culturelle, mais également le rôle distinctif du Théâtre du Marais, sa grande notoriété et la qualité artistique des activités qui y sont offertes. 

C’est ainsi que l’entreprise s’est engagée auprès du Théâtre du Marais dans un partenariat de cinq ans pour une valeur de 107 500$ et qu’elle produira et diffusera sur ses ondes une campagne publicitaire pour chacun des spectacles présenté à la salle COGECO.

«La culture permet de nous rassembler, de nous divertir, de nous instruire, mais elle est aussi l’identité même d’une communauté. Voilà pourquoi nous sommes fiers de nous impliquer auprès de ce lieu culte de diffusion culturelle de la région et de contribuer à son rayonnement» a déclaré en conférence de presse Johanne Hinse, vice-présidente développement des affaires et ventes de Cogeco câble. 

(Voir plus de photos et de vidéos et les détails du partenariat avec Cogeco sur: www.www.journalacces.ca)

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *