Exposition Montagne-Art 2007

Exposition Montagne-Art 2007
Culture

Le thème de cette année, Pour la passion de l’art, fera revivre à ses visiteurs et adeptes de l’art la passion créatrice de notre région, grâce à la sélection d’artistes passionnés et chevronnés dans leurs disciplines respectives.
Événement

Cette année, les arts visuels primeront à cette 22e édition de Montagne-Art.

Les 13 et 14 octobre prochains, 25 artistes et artisans participeront à l’événement dans un nouvel aménagement épuré de la salle d’exposition. Les kiosques, plus spacieux et mieux adaptés aux besoins des exposants, mettront davantage en évidence les œuvres présentées. Les visiteurs, pour leur part, pourront circuler plus librement parmi les allées et apprécieront encore davantage leur visite.

Artiste invité

Montagne-Art accueillera, cette année, Guy Lalonde, un artiste dont le talent n’a d’égal que sa passion de peindre, et qui a inspiré le choix du thème de cette 22e édition de l’événement. Originaire du Témiscamingue, Guy Lalonde a connu une enfance partagée entre la chasse et la pêche, thèmes qui se reflètent souvent dans ses œuvres. Il étudia le dessin industriel et y travailla durant treize années, pour ensuite se consacrer entièrement à la peinture, qu’il avait expérimentée durant ses temps libres depuis son jeune âge. Auto­didacte, ses succès sont le seul fruit d’un travail inlassable, peignant les plus tendres décors québécois depuis 25 ans. Sa philosophie confirme sa passion: «Il faut se commettre, plonger, tout donner à une peinture, dit-il. Si une toile n’est pas à mon goût, elle ne sera jamais présentée; elle doit être impeccable, par respect pour l’amateur d’art». Peintre authentique, Guy Lalonde passe tout son temps à son chevalet, dans sa maison de Piedmont, obsédé par la créativité…pour la passion de l’art.

Rencontre amicale et culturelle

Montagne-Art présente, à chaque année, un événement apprécié non seulement pour la polyvalence de ses talents artistiques, mais comme une agréable occasion de rencontre d’artistes et artisans, dans une ambiance amicale et où 2000 visiteurs découvrent une variété d’œuvres originales de premier ordre produites par des talents de chez-nous.

L’aménagement d’un café-terrasse à même la salle d’exposition contribuera, encore une fois, à favoriser cette ambiance chaleureuse durant toute la durée de l’événement.

Partenaires et commanditaires

Le comité organisateur tient à remercier les nombreux bénévoles qui ont mis tout leur cœur à la réalisation de cet événement. Et leurs remerciements particuliers vont à leur partenaire principal, la Municipalité de Saint-Hippolyte

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X