La Grande Parlotte des Pays-d’en-Haut fait jaser

Par Éric-Olivier Dallard

LE 5 JUILLET

Dans le cadre des activités estivales de la ville de Sainte-Adèle, et à la suite de l’éminent succès de l’an dernier, l’Asso-ciation des auteurs des Laurentides (AAL) présentera pour la deuxième année La Grande Parlotte des Pays-d’en-Haut. Cette fête des mots mettant en vedette les conteurs professionnels Nicole Filiatrault, Yvon Boutin, André Lemelin, Ève Doyon et Murielle Larochelle se déroulera le samedi 5 juillet prochain.

Nous faisant entrer dans l’imaginaire des Amérindiens, La Grande Parlotte des Pays-d’en-Haut durera près de quatre heures dans neuf restaurants et se terminera par un grand spectacle au Parc de la famille de Sainte-Adèle. De 17h30 à 19h45, les con-teurs envahiront les restaurants pour célébrer les Contes pour les gourmands et les gourmets. Il est à noter que l’entrée dans les restaurants est gratuite, et que les clients pourront participer à un concours afin de gagner un séjour de rêve au gîte Café Ô Lit. Puis, de 20h à 21h30, les conteurs se déplaceront au Parc de la famille pour les Contes sous les étoiles qui clôtureront la journée en beauté et où ils nous transporteront dans un monde de plus en plus éclaté et lumineux. On retrouvera les conteurs au Bistro Le Mon-de, au Café de la Rue Morin, à La Chitarra, à la Chocolate-rie, à La Vanoi-se, au Spago, La Muse Bou-che, au Chat Noir et à L’es-capade. La mi-se sur pied de La Grande Parlotte des Pays-d’en-Haut est rendue possible grâce au partenariat entre l’Association des auteurs des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut, la ville de Sainte-Adèle, la Chambre de commerce, le Journal des Pays-d’en-Haut, CIME-FM, le B&B Café Ô Lit et le député Claude Cousineau.

En cas de pluie, La Grande Parlotte se transportera au Centre communautaire et culturel de Sainte-Adèle, secteur Mont-Rolland.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *