Pour la 5e édition de son encan d’œuvres d’art le MAC des Laurentides mise sur votre participation!

Pour la 5e édition de son encan d’œuvres d’art le MAC des Laurentides mise sur votre participation!
Culture

La renommée de l’encan d’œuvres d’art annuel de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides n’est plus à faire et se tiendra dimanche, le 4 no­vembre prochain à 13h30. Les 77 œuvres mises à l’encan et réalisées par 46 artistes seront exposées les 1er, 2 et 3 novembre au Musée lui-même.

La présidence d’honneur de la cinquième édition de l’encan muséal sera sous la gouverne de Me Maurice Forget, fin collectionneur et donateur. En effet, en 1995, il fit don de plus 400 œuvres d’art contemporain au Musée d’art de Joliette.

De 1999 à 2006, président du Conseil des Arts de Montréal, Me Forget a été administrateur coopté du Musée d’art contemporain de Montréal de 1992 à 1995. De plus, en 1998, M. Forget a été nommé membre de l’ordre du Canada en reconnaissance de ses activités philanthropiques dans les domaines de la santé, de l’éducation et des arts. De tout temps, Me Forget s’est impliqué dans la vie communautaire et culturelle et ce, en particulier dans le domaine des arts.

Cette année encore, Me Dennis Geraghty dirigera les ventes aux enchères en tant que commissaire-priseur.
Comme à chaque année, l’encan est l’une des principales activités de levée de fonds créées par la Fondation du Musée pour amasser des fonds afin d’encourager tout projet de développement relatif au Musée, pour assurer la visibilité d’ artistes en art contemporain dans la région des Lauren­tides et pour enrichir sa collection. L’encan reste aussi une façon vivante de donner la chance, à tous et à toutes, d’apprivoiser l’art au quotidien.

Le billet qui est au coût de 25 $ inclut le catalogue, la participation à l’encan ainsi qu’un «  vin et fromage » offert au cours de l’après-midi. Pour l’achat des billets et la remise du catalogue, adressez-vous au Musée d’art contemporain des Laurentides situé au 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme, 450.432.7171

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X