Beaux moments laurentiens…

Beaux moments laurentiens…
Journal Accès
Économie

L’après-ski revampé

Un skieur sachant skier doit aussi maîtriser l’après-ski! Pour couronner une journée passée sur les pentes enneigées, rien de mieux qu’une activité sociale ou de détente. Voici quelques suggestions d’après-ski pour changer du chocolat chaud à la cantine.

Journée de ski au Mont Saint-Sauveur: la station reconnue pour offrir la saison de ski la plus longue au Québec est prisée pour sa grande variété de pistes bien entretenues et sa vue imprenable sur le village.

Suivie d’un… tournoi de golf intérieur au Bistrogolf. Les groupes de 2 à 8 personnes choisissent parmi l’un des 15 parcours de golf les plus reconnus comme le St Andrews en Écosse, le Troon North en Arizona ou le Banff Spring en Alberta. Chacun des cinq écrans disposent de son espace lounge intime. Or, il n’est pas nécessaire de jouer pour profiter de l’ambiance conviviale, des amuse-bouches et d’une sélection de bières locales, de vins d’importation privée et de cocktails. Les réservations sont recommandées pour s’exercer sur le green virtuel.

141, rue Principale, Saint-Sauveur,

450 744-1412, wwwbistrogolf.ca

 

Demi-journée de ski au Mont Tremblant: la station incontournable profite de conditions d’enneigement exceptionnelles sur quatre versants de montagne accessibles aux débutants comme aux plus téméraires.

Suivie de… baignade à l’Aquaclub La Source. Pour les familles, c’est le mariage parfait entre un parc aquatique (glissade, corde à tarzan, piscine) et un spa (bain vapeur, bains à remous). Les enfants peuvent ainsi dépenser ce qui leur reste d’énergie alors que papa-maman se la coulent douce. À retenir: les prix sont réduits de 25% à 50% une à deux heures avant la fermeture.

1000, chemin des Voyageurs, Mont-Tremblant, 819 681-5668, www.tremblant.ca

 

Journée de ski au Chantecler: la station de Sainte-Adèle plaît aux skieurs de tous les niveaux pour son achalandage modéré et son ski de soirée paisible.

Suivi de… quelques parties de billard ou de crib au Tavernak. Repère parfait du skieur pour le 4 à 7, le pub à l’atmosphère décontractée des tavernes d’autrefois est tout indiqué pour se réchauffer les sens entre amis en disputant une partie de cartes ou de crib, un verre à la main. Des repas légers sont servis du mercredi au vendredi: brie fondand, cuisse de canard confite, ragoût d’agneau. On peut aussi se dégeler les mains en jouant une partie de billard, gratuite les mardis soirs. Et pour une ambiance plus électrisée, rendez-vous les vendredis, soirs de spectacles.

555, boulevard Sainte-Adèle, loca 222, Ste-Adèle, 450 745-1716, www.tavernak.ca

 

Demi-journée de ski à Morin Heights: plus modeste, tranquille et retirée, cette station en plein coeur de la forêt laurentienne est munie d’un sous-bois pleine longueur qui vaut à lui seul le détour.

Suivi d’un… massage stretching au Spa Ofuro. Pour calmer les cuisses endolories après avoir sillonner les pistes plus «difficiles», on s’offre un soin de massothérapie dans le cadre idyllique d’une architecture japonaise. En petit extra, on termine la soirée avec le rituel nordique des plans d’eau. Découvrez les Sens de la Nature!

777, ch. St-Adolphe, Morin-Heights,

450 226-2442, www.spaofuro.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Économie

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • Seconde vie

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA jctremblay@cogitas.ca   Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux...

  • Coiffer l’estime

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA  jctremblay@cogitas.ca Entretien avec Danièle Roger  – Coiffure Danièle Roger Je...

  • Pot problèmes

    Chronique d’un X par Jean-Claude Tremblay jctremblayinc@gmail.com   J’avoue, j’ai d’abord voulu parler du sujet avec légèreté...

X