Hausse de 30% du nombre de passagers

Hausse de 30% du nombre de passagers
Journal Accès
Économie

Aéroport international La Macaza

Au 31 janvier 2013, l’aéroport international La Macaza – Mont-

Tremblant a accueilli 2 097 passagers sur les vols sur horaire avec Porter depuis Toronto et New York, ce qui représente une hausse de 30 % par rapport à l’an dernier à pareille date.

Il faut toutefois préciser que dans le cas de Toronto, les vols ont débuté une semaine plus tôt, soit le 7 décembre, alors que dans le cas de New York, les vols ont débuté le 20 décembre.

 

Rappelons que l’horaire de Toronto offre une quinzaine de vols par semaine sur la destination Mont-Tremblant et, depuis le 11 février, deux vols par semaine de New York.

 

Moteur économique régional

2012-2013 marque la 6e année d’opération de vols depuis New York et Toronto en hiver et la 4e année d’opération de vols depuis Toronto en été.

Depuis ses débuts en 2007, TAL a permis l’accueil de plus de 25 000 passagers, générant des retombées de près de 15 M $, excluant le coût du transport aérien, dans la région.

Depuis 2011, la région des Hautes-Laurentides a développé et mis en marché un produit motoneige avec départ dès l’accueil à l’aéroport.

Selon les sondages réalisés auprès de la clientèle de Tourisme Aérien Laurentides, il s’agit de nouveaux visiteurs dans 76% des cas pour le marché de Toronto et dans 81% des cas pour le marché de New York.

66% des clients ne seraient pas venus sans les vols directs sur l’Aéroport international de Mont-Tremblant.

(Source: TAL)

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Économie

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • Seconde vie

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA jctremblay@cogitas.ca   Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux...

  • Coiffer l’estime

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA  jctremblay@cogitas.ca Entretien avec Danièle Roger  – Coiffure Danièle Roger Je...

  • Pot problèmes

    Chronique d’un X par Jean-Claude Tremblay jctremblayinc@gmail.com   J’avoue, j’ai d’abord voulu parler du sujet avec légèreté...

X