Les Assurances Godin grandit

Les Assurances Godin grandit
Journal Accès
Économie

Saint-Sauveur

Les cabinets de Saint-Sauveur et Saint-Adolphe-d’Howard font l’acquisition de Assurances Lafrenière et St-Amour à Saint-Donat.

 

Le 6 février dernier, les propriétaires des Assurances Godin, Anne Robert, Cynthia

Millette, Marie-Christine Millette et Mélanie Millette, ont conclu l’entente d’acquisition du cabinet Assurances Lafrenière et Saint-Amour, situé à Saint-Donat. Sylvie-Anne St-Amour, jusqu’alors copropriétaire du cabinet de Lanaudière, se joint à l’équipe de courtage des Assurances Godin.

 

Les Assurances Godin est la propriété de Mme Robert et ses trois filles depuis novembre 2010. L’entreprise était déjà une affaire de famille, puisque Gilles Godin, ancien partenaire d’affaires d’Anne Robert, avait lui-même pris la relève de son père Marcel Godin, qui avait fondé le bureau en 1953.

 

Les Assurances Godin offre non seulement des services d’assurances des particuliers et des entreprises, mais également des produits et services financiers. Le cabinet a bâti sa réputation sur l’excellence de son service personnalisé. L’entreprise se distingue par la rigueur et le professionnalisme de ses employés et la durée des relations qu’elle entretient, depuis deux générations, avec ses fidèles clients, leurs enfants et même leurs petits-enfants. 

 

«Notre expansion prend tout son sens quand on connaît le soin et la rigueur avec lesquels Sylvie-Anne St-Amour et feu son conjoint, François Lafrenière, dirigeaient leur bureau, explique Anne Robert. Nous n’étions pas intéressées à prendre de l’expansion ‘juste pour grandir’. En acquérant ce cabinet, nous prolongeons l’esprit familial de notre entreprise et conservons nos racines en région. » En effet, Assurances Lafrenière et St-Amour avait été fondé en 1989 par le couple St-Amour Lafrenière, qui avait un lien privilégié avec sa clientèle. Sylvie-Anne St-Amour explique d’ailleurs avoir choisi les Assurances Godin pour le dynamisme du cabinet, de même que pour le respect de la clientèle. «Aux Assurances Godin, comme chez nous, les clients ne sont pas des numéros, explique-elle. On les écoute, on les conseille et on en prend soin.»

 

«Nous sommes heureuses de pouvoir compter sur Sylvie-Anne dans notre équipe, ajoute Mme Robert. Elle restera présente au bureau de Saint-Donat, ce qui assurera une transition harmonieuse pour les clients et un dynamisme renouvelé pour nous!»

 

Anne Robert, directrice générale et principale actionnaire des Assurances Godin, continue de mener sa PME avec ses filles, Cynthia Millette, courtier d’assurance aux entreprises, Marie-Christine Millette, courtier d’assurance aux particuliers, et Mélanie Millette, qui complète actuellement un doctorat spécialisé en médias sociaux. Les propriétaires se disent fières de cette acquisition et voient avec enthousiasme leur expansion à Saint-Donat, où Cynthia Millette réside avec son conjoint depuis plus de deux ans, la famille de ce dernier étant originaire de ce village.

Les Assurances Godin est une PME prospère qui s’implique dans son milieu. Les propriétaires entendent maintenir ce cap avec l’appui d’une équipe de courtage professionnelle et un souci constant du service à la clientèle.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Économie

  • Seconde vie

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA jctremblay@cogitas.ca   Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux...

  • Coiffer l’estime

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA  jctremblay@cogitas.ca Entretien avec Danièle Roger  – Coiffure Danièle Roger Je...

  • Pot problèmes

    Chronique d’un X par Jean-Claude Tremblay jctremblayinc@gmail.com   J’avoue, j’ai d’abord voulu parler du sujet avec légèreté...

  • BLVD Céramique: duo de croissance

    Chronique affaires et économie Je savais cette boutique de bon goût et ça faisait longtemps que je...

X